Comment fusionner des cellules tout en gardant, au final, les valeurs initiales ?

8 réponses
Varal7
Bonjour,
Je voulais savoir si l'on pouvait fusionner les valeurs : par exemple,
si dans la cellule A1 j'ai =E9crit "im" et dans A2 j'ai =E9crit
"possible" ; est-il possible de fusionner ces cellules pour obtenir au
final une cellule fusionn=E9e qui a pour valeur "impossible". Si oui,
comment fait-on pour obtenir cela ? L'usage d'une macro facilitera-t-
il la chose ?
Merci d'avance

Varal7

8 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Mis à part le fait que fusionner des cellules est généralement une mauvaise
idée (voir l'échange récent sur "supprimer les fusions"), on peut le faire :

Sub Fusionne_contenu()
'MPFE le 05/11/2007
Application.DisplayAlerts = False
[a1] = [a1] & [a2]
Range("a1:a2").Select
With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
.MergeCells = True
End With
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Varal7" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je voulais savoir si l'on pouvait fusionner les valeurs : par exemple,
si dans la cellule A1 j'ai écrit "im" et dans A2 j'ai écrit
"possible" ; est-il possible de fusionner ces cellules pour obtenir au
final une cellule fusionnée qui a pour valeur "impossible". Si oui,
comment fait-on pour obtenir cela ? L'usage d'une macro facilitera-t-
il la chose ?
Merci d'avance

Varal7
Jacky
Bonsoir,

Sans Macro.....
Dans une cellule:
¡&B1
--
Salutations
JJ

"Varal7" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voulais savoir si l'on pouvait fusionner les valeurs : par exemple,
si dans la cellule A1 j'ai écrit "im" et dans A2 j'ai écrit
"possible" ; est-il possible de fusionner ces cellules pour obtenir au
final une cellule fusionnée qui a pour valeur "impossible". Si oui,
comment fait-on pour obtenir cela ? L'usage d'une macro facilitera-t-
il la chose ?
Merci d'avance

Varal7
JB
Bonsoir,

Fusionner 2 colonnes:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Cellules/MergeColonnes.xls" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Cellules/MergeColonnes.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 5 nov, 18:57, Varal7 wrote:
Bonjour,
Je voulais savoir si l'on pouvait fusionner les valeurs : par exemple,
si dans la cellule A1 j'ai écrit "im" et dans A2 j'ai écrit
"possible" ; est-il possible de fusionner ces cellules pour obtenir au
final une cellule fusionnée qui a pour valeur "impossible". Si oui,
comment fait-on pour obtenir cela ? L'usage d'une macro facilitera-t-
il la chose ?
Merci d'avance

Varal7

Merci à tous pour vos réponses !

" Sans Macro.....
Dans une cellule:
&B1 "

C'est exactement ce que je cherchais. Merci encore !
LSteph
Bonsoir,

Cela s'appelle concatèner
et c'est très pratique!

Parceque les fusions c'est autres chose (et c'est beurk!)

--
lSteph
(Pourfendeur des fusions)

Merci à tous pour vos réponses !

" Sans Macro.....
Dans une cellule:
¡&B1 "

C'est exactement ce que je cherchais. Merci encore !

Philippe.R
Bonsoir,
Et l'esperluette est bien bel opérateur de concaténation !
Alors que le titre du post était un bien bel incitateur de confusion !
;o))))))))))))
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"LSteph" a écrit dans le message de
news:eQTlN5$
Bonsoir,

Cela s'appelle concatèner
et c'est très pratique!

Parceque les fusions c'est autres chose (et c'est beurk!)

--
lSteph
(Pourfendeur des fusions)

Merci à tous pour vos réponses !

" Sans Macro.....
Dans une cellule:
¡&B1 "

C'est exactement ce que je cherchais. Merci encore !

LSteph
Convaincante conclusion, les AngloSaxons
diraient congratulations (ça doit les zinzinuler)
mais
On avait bien compris!
Sans entrer dans ces considérations.

Hors contexte cela me rappelle ce conciliabule:
-Le concert est charmant, ah baronne si vous étiez encore consentante
-oh! cher marquis mon vieux complice...
-j'en suis confus, que voulez vous , à nos âges.

Bonsoir,
Et l'esperluette est bien bel opérateur de concaténation !
Alors que le titre du post était un bien bel incitateur de confusion !
;o))))))))))))

Philippe.R
;o)))
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"LSteph" a écrit dans le message de
news:%23uPr$
Convaincante conclusion, les AngloSaxons
diraient congratulations (ça doit les zinzinuler)
mais
On avait bien compris!
Sans entrer dans ces considérations.

Hors contexte cela me rappelle ce conciliabule:
-Le concert est charmant, ah baronne si vous étiez encore consentante
-oh! cher marquis mon vieux complice...
-j'en suis confus, que voulez vous , à nos âges.

Bonsoir,
Et l'esperluette est bien bel opérateur de concaténation !
Alors que le titre du post était un bien bel incitateur de confusion !
;o))))))))))))