comment gérer l'ordre des macros sous Excel?

3 réponses
Ordre des macros
Lorsque sous Excel plusieurs macros ont été programmées en VVBA, comment
gérer l'ordre de chacune ??

3 réponses

anonymousA
bonjour,

ne suis pas sur de bien comprendre la question. Il n'y a pas d'ordre pour
mettre les macros dans un module ou dans des modules différents. Le rangement
est soit une question de disponibilité d'une macro appelée par une autre pour
eviter des déclarations de type Public parfois sans interet et/ou ensuite une
question de bon sens pour t'y retrouver quand les macros sont nombreuses.
En dehors de ces éléments, VBE s'y retrouve très bien.

A+

Lorsque sous Excel plusieurs macros ont été programmées en VVBA, comment
gérer l'ordre de chacune ??

FxM
Ordre des macros wrote:
Lorsque sous Excel plusieurs macros ont été programmées en VVBA, comment
gérer l'ordre de chacune ??

Bonjour,

Il me semble que le fait d'utiliser un minimum des formules de politesse
aiderait à les mettre en ordre.

@+
FxM

GD
Bonsour®,
C'est un des fondements de la programmation ....
à savoir découpage fonctionnel ou découpage organique et jusqu'ou descendre
au niveau modularité
selon sa propre culture d'analyse chacun choisi ce qui lui convient le mieux
;o)))

sur le site de Stephen Bullen il existe un outil qui permet d'analyser un
classeur
et de savoir quelle proc appelle quelle sous-proc
et combien de sous-proc sont appelées par une proc
et vice-versa
http://www.bmsltd.ie/DLCount/DLCount.asp?fileÊllTree.zip

@+

anonymousA wrote:
bonjour,

ne suis pas sur de bien comprendre la question. Il n'y a pas d'ordre
pour mettre les macros dans un module ou dans des modules différents.
Le rangement est soit une question de disponibilité d'une macro
appelée par une autre pour eviter des déclarations de type Public
parfois sans interet et/ou ensuite une question de bon sens pour t'y
retrouver quand les macros sont nombreuses.
En dehors de ces éléments, VBE s'y retrouve très bien.

A+

Lorsque sous Excel plusieurs macros ont été programmées en VVBA,
comment gérer l'ordre de chacune ??