Comment gérer plusieurs connection JDBC simultanément?

2 réponses
pierrerama
Bonjour, j'ai une application JAVA sur les postes clients et un
Oracle8i sur un serveur.

Au d=E9marrage de l'application, le programme cr=E9er une connexion.

Mais j'aimerai que l'application soit multitache : quand je lance un
long etat par exemple, je ne suis pas bloqu=E9, mais je peux toujours
utiliser l'application, naviguer dans d'autre fichiers li=E9es dans la
base.
Avec une seule connexion, ca ne marche pas, car la deuxi=E8me requete
est en attente que la premi=E8re se termine.

On pourrait simplement cr=E9er une deuxi=E8me connexion, mais il faut
attendre 9 secondes pour la cr=E9er, et on serait limit=E9 =E0 deux
requetes simultan=E9s.

La solution serait-elle celle-ci: cr=E9er une application c=F4t=E9 serveur
g=E9rant un ensemble de connexion, et lorque une application client a
besoin d'une connexion, il demande =E0 l'application serveur qui lui
donne une connexion. Apr=E8s l'application client rend la connexion au
serveur.
Si je cr=E9e une connexion au niveau serveur, peut-on le transf=E9rer =E0
une application client? Via RMI?
Comment pourrait on faire?

2 réponses

ownowl
Bonjour, j'ai une application JAVA sur les postes clients et un
Oracle8i sur un serveur.

Au démarrage de l'application, le programme créer une connexion.

Mais j'aimerai que l'application soit multitache : quand je lance un
long etat par exemple, je ne suis pas bloqué, mais je peux toujours
utiliser l'application, naviguer dans d'autre fichiers liées dans la
base.
Avec une seule connexion, ca ne marche pas, car la deuxième requete
est en attente que la première se termine.

On pourrait simplement créer une deuxième connexion, mais il faut
attendre 9 secondes pour la créer, et on serait limité à deux
requetes simultanés.

La solution serait-elle celle-ci: créer une application côté serveur
gérant un ensemble de connexion, et lorque une application client a
besoin d'une connexion, il demande à l'application serveur qui lui
donne une connexion. Après l'application client rend la connexion au
serveur.
Si je crée une connexion au niveau serveur, peut-on le transférer à
une application client? Via RMI?
Comment pourrait on faire?

bonjour

Il est tout à fait possible de lancer plusieurs requêtes sur une
connexion. Tout d'abord ta requête est-elle lancée dans un thread
indépendant ? si ce n'est pas le cas, il est normal que tu doives
attendre le résultat de ta reqête pour faire quoi que soit d'autre.
a+
Olivier

Eric Vialle
On 13 juin, 16:21, wrote:
Bonjour, j'ai une application JAVA sur les postes clients et un
Oracle8i sur un serveur.

Au démarrage de l'application, le programme créer une connexion.

Mais j'aimerai que l'application soit multitache : quand je lance un
long etat par exemple, je ne suis pas bloqué, mais je peux toujours
utiliser l'application, naviguer dans d'autre fichiers liées dans la
base.
Avec une seule connexion, ca ne marche pas, car la deuxième requete
est en attente que la première se termine.

Salut,

Je ne suis pas sur de comprendre toute ta problématique, mais es tu
allé voir le framework Hibernate (www.hibernate.org).
Cela gère la persistance des objets dans une base de données...

Bon courage,

Eric