Comment graver un CD

Le
BabyLove
Bonjour à vous !

J'aimerais savoir si quelqu'un peux m'expliquer comment graver un CD Rom ?
J'ai un Microsoft Windows XP Profesionnel Version 2002.

J'ai essayé d'en graver un, en faisant ce chemin.
- Copier le fichier se trouvant sur le lecteur C
- Coller le fichier sur le lecteur E
- J'insere mon CD Vierge
- Dans la fenêtre du lecteur E, il y à gauche "Write these files to CD"
Je clique dessus.
- Le gravage se met en routeet là boum une partie ne se grave pas et donc
le CD est inutilisable.

Voilà donc je remercie d'avance la personne qui m'aidera.
--
Merci infiniment !
Cathy

[..]
Bonjour à vous !

J'aimerais savoir si quelqu'un peux m'expliquer comment graver un CD Rom ?
J'ai un Microsoft Windows XP Profesionnel Version 2002.

Ben, ce n'est pas vraiment compliqué, mais avec une faq ça l'est encore
moins.
http://www.d2i.ch/pn/procedures/gravure_xp.html

--
Cordialement.
Jacques

Ça semble être un problème matériel.
Ou le CD était défectueux (ça arrive)
ou ton graveur a des problèmes.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

"J. K." wrote:

> [...]

> J'ai un Microsoft Windows XP Profesionnel Version 2002.

Ben, ce n'est pas vraiment compliqué, mais avec une faq ça l'est encore

Laurent Jumet
Le #18846201
Hello BabyLove !

BabyLove
J'aimerais savoir si quelqu'un peux m'expliquer comment graver un CD Rom ?
J'ai un Microsoft Windows XP Profesionnel Version 2002.

Télécharge et installe Starburn:
http://www.rocketdivision.com/download_starburn.html

Après l'avoir lancé, Starburn t'indique la marque, type et révision de ton graveur. Va voir sur le site du fabriquant s'il n'y a pas un BIOS plus récent à appliquer sur ton graveur.

Utilise Starburn pour graver tes CD.

KeyID: 0xCFAF704C
Djeel
Le #18846621
Laurent Jumet a écrit :

Va voir sur le site du fabriquant s'il n'y a pas un BIOS

> plus récent à appliquer sur ton graveur.

Un bios pour un graveur ?
Tu penses à un driver, non ?

--
Djeel
ND
Djeel wrote:
Laurent Jumet a écrit :

Va voir sur le site du fabriquant s'il n'y a pas un BIOS
plus récent à appliquer sur ton graveur.

Un bios pour un graveur ?
Tu penses à un driver, non ?

Il voulait dire firmware qui est un BIOS graveur :-)

A+

bob
Laurent Jumet
Le #18847371
Hello Djeel !

Djeel
Va voir sur le site du fabriquant s'il n'y a pas un BIOS
plus récent à appliquer sur ton graveur.

Un bios pour un graveur ?
Tu penses à un driver, non ?

Non, le bios du graveur.
C'est exactement comme ta carte-mère.
Ta carte-video, carte-son, graveurs, modems, etc..., sont des organes indépendants qui ont besoin d'un bios pour communiquer avec l'extérieur.

Un driver, c'est un pilote de XP ou de Microsoft ou du fabriquant du périphérique, pour permettre une compatibilité avec le système d'exploitation. Ce pilote est chargé par XP, tandis que le BIOS est natif dans l'appareil.

KeyID: 0xCFAF704C
Djeel
Le #18847361
ND a écrit :

Il voulait dire firmware qui est un BIOS graveur :-)

Merci de cette précision !

--
Djeel, nul en anglois
Coucou à toutes et à tous

Il est possible que Windows ait volontairement réduit le mode de transfert
du graveur. S'il est passé en mode PIO, rien d'étonnant à ce que vous ratiez
les gravures.

Les explications :
http://support.microsoft.com/kb/817472/fr

Ce problème est malheureusement très fréquent.

Cordialement.

JJV
JF
Le #18847941
*Bonjour Coucou à toutes et à tous * !

[...]

Ah bon ? C'est possible des choses pareilles ?
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#solution-ralentissements
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#restauration-dma

--