comment graver mes donnees sur DVD

Le
PP
Bonjour,

Je solicite votre aide pour gerer mes archives.

J'ai Win XP Pro et beaucoup de données gérées sous 4 dossiers : images,
video, textes et programmes (freewares telechargés).

La problematique est la suivante:
1/ dans chacune de ces categories, il y a des données :
- à archiver en "dur" (sur au moins 2 DVD-R différents), ce sont les
resultats de mon travail (mes photos, mes video).
- à archiver en "attendant" sur un ou 2 DVD-RW, ce sont des données que je
dois encore tester (musique à écouter avant de jeter ou conserver par ex.
- à archiver sur un DVD-RW que je souhaiterais formater comme un HDD et à
avoir toujours à portée de main (programmes outils que je ne veux pas
installer sur le disque dur car je les utilise une fois tous les jamais,
cliparts, modèles)

2/ Je souhaite que ces données soient en clair (surtout pas de format de
stockage propriétaire).

3/ Ce que je ne fais quasiment jamais : copier des CD audio et/ou DVD

Sur mon PC précédent j'avais Nero 5.5.8.2 qui me faisait tout cela, mais
visiblement il ne reconnais pas mon nouveau graveur de DVD, et qui faisait
beaucoup plus que je n'ai besoin.
Sur ce nouveau PC, il y a Sonic d'installé, mais je ne vois aucune facon de
formater mes DVD-RW avec lui!

Connaissez vous un (ou plusieurs) programme(s) de gravure qui puisse(nt)
faire tout cela. Et si il est (sont) gratuit(s), je suis preneur

Merci par avance pour vos idée
Droger Jean-Paul

[...]

pour les programmes gratuits une seule adresse que tu n'as pas l'air de
connaitre: www.gratilog.net, rubrique logiciels!!

with wanadoo;

evandra
Le #299890
Installe CloneCD, cela doit te convenir A+

"PP" xpSIh.47$
[...]

Le #299889
Et garde Sonic clone CD te servira a formater.....
[...]

Adam
Le #299888
PP
[...]

Windows media player a une fonction de gravure, il me semble. C'est très
orienté multimedia (audio, vidéo) mais on peut graver aussi des données.
C'est ce dont je me sers au boulot, les administrateurs n'ayant pas jugé bon
d'installer un soft de gravure dédié.

anneleguennec
Le #299886
Droger Jean-Paul

pour les programmes gratuits une seule adresse que tu n'as pas l'air de
connaitre: www.gratilog.net, rubrique logiciels!!

Et plutôt que de jongler avec 36 supports, je penserais plu^tot à une
étape intermédiaire, le DD externe.

Pour ne graver ensuite que ce qui se révèmle vraiment important à
conserver. On accumule si facilement de la poussière :=))

cfranco
Le #299840
PP
Sur mon PC précédent j'avais Nero 5.5.8.2 qui me faisait tout cela, mais
visiblement il ne reconnais pas mon nouveau graveur de DVD, et qui faisait
beaucoup plus que je n'ai besoin.

Prend une version à jour de Nero...

--
Christophe Franco