comment identifier les disques durs dans la boot sequence du BIOS ?

2 réponses
jean34
J'ai trois disques dur IDE, de capacités différentes (40 - 60 - 250)
connectés à ma carte mère Asus A7N8X-X, un directement sur la nappe de la
carte, et les deux autres sur un carte IDE PCI (

Dans la config du BIOS, (boot sequence) comment fait on pour savoir lequel
est HDD0, HDD1, etc ?

Le bios ne donne que cette appellation mais l'affichage des périfs
connectés, (où l'on peut les identifier facilement par la capacité), ils
sont identifiés différement : primary master, primary slave, etc...

merci d'avance

2 réponses

pxg
)jean34 wrote:
J'ai trois disques dur IDE, de capacités différentes (40 - 60 - 250)
connectés à ma carte mère Asus A7N8X-X, un directement sur la nappe
de la carte, et les deux autres sur un carte IDE PCI (

Dans la config du BIOS, (boot sequence) comment fait on pour savoir
lequel est HDD0, HDD1, etc ?

En général tu devrais avoir ide 0 1 2 3 - ou encore c d e f pour les vieux
bios - respectivement pour primary master, primary slave, secondary master,
secondary slave. Pour démarrer priotairement sur les disques branchés sur
une carte externe il faut demander scsi (ou other ou external) et c'est dans
les règlages de la carte externe que tu spécifie les priorités.

merci d'avance

de rien

pxg

jean34
"pxg" a écrit dans le message de news:
450bfe8d$0$25909$
)jean34 wrote:
J'ai trois disques dur IDE, de capacités différentes (40 - 60 - 250)
connectés à ma carte mère Asus A7N8X-X, un directement sur la nappe
de la carte, et les deux autres sur un carte IDE PCI (

Dans la config du BIOS, (boot sequence) comment fait on pour savoir
lequel est HDD0, HDD1, etc ?

En général tu devrais avoir ide 0 1 2 3 - ou encore c d e f pour les
vieux
bios - respectivement pour primary master, primary slave, secondary
master,
secondary slave. Pour démarrer priotairement sur les disques branchés sur
une carte externe il faut demander scsi (ou other ou external) et c'est
dans
les règlages de la carte externe que tu spécifie les priorités.

Compris..

merci bcp