comment identifier les disques durs dans la boot sequence du BIOS ?

jean34
J'ai trois disques dur IDE, de capacités différentes (40 - 60 - 250)
connectés à ma carte mère Asus A7N8X-X, un directement sur la nappe de la
carte, et les deux autres sur un carte IDE PCI (

Dans la config du BIOS, (boot sequence) comment fait on pour savoir lequel
est HDD0, HDD1, etc ?

Le bios ne donne que cette appellation mais l'affichage des périfs
connectés, (où l'on peut les identifier facilement par la capacité), ils
sont identifiés différement : primary master, primary slave, etc...

merci d'avance

pxg
)jean34 wrote:
[...]

En général tu devrais avoir ide 0 1 2 3 - ou encore c d e f pour les vieux
bios - respectivement pour primary master, primary slave, secondary master,
secondary slave. Pour démarrer priotairement sur les disques branchés sur
une carte externe il faut demander scsi (ou other ou external) et c'est dans
les règlages de la carte externe que tu spécifie les priorités.

merci d'avance

de rien

pxg