Comment identifier ma carte réseau ?

7 réponses
John.Viel
Bonsoir

J'ai une carte réseau qui traine à la maison et je voudrais
l'installer sur mon PC mais je ne sais plus quelle est sa marque ni
ses références.
En plus, W2K ne la reconnait pas automatiquement.

COmment faire pour identifier cette carte afin d'enrécupérer les
pilotes ?

Les seules indications écrites dessus sont : SOHO-FAST/RE/ER
REV.B1-11

Merci d'avance

7 réponses

Clive
C'est peut-être une Realtek
Y a-t-il "RTL 8139" sur un des circuits integrés ?

Clive
John.Viel
Oui, RTL8139B et 01269T1.
Sur l'autre circuit : GTS FC-5151S et 9940A
Clive Lumb
wrote:
Oui, RTL8139B et 01269T1.
Sur l'autre circuit : GTS FC-5151S et 9940A

Tada !
Aller ici
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloads1-3.aspx?series&Software=True
et télécharger " Auto installation program(support WinXP
64/Win98SE/WinME/Win2K/WinXP ,ver 621) "

Crm
Tu peux installer ta carte réseau et installer un utilitaire du style aida32
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html

Il permet de connaitre tout sur tes périph.

En plus il est gratuit.

ben

Bonsoir

J'ai une carte réseau qui traine à la maison et je voudrais
l'installer sur mon PC mais je ne sais plus quelle est sa marque ni
ses références.
En plus, W2K ne la reconnait pas automatiquement.

COmment faire pour identifier cette carte afin d'enrécupérer les
pilotes ?

Les seules indications écrites dessus sont : SOHO-FAST/RE/ER
REV.B1-11

Merci d'avance

Professeur Foldingue
Te fait pas chier avec ta vielle carte reseau,
une carte neuve vaut a peine 20 euros.. ;-)

a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

J'ai une carte réseau qui traine à la maison et je voudrais
l'installer sur mon PC mais je ne sais plus quelle est sa marque ni
ses références.
En plus, W2K ne la reconnait pas automatiquement.

COmment faire pour identifier cette carte afin d'enrécupérer les
pilotes ?

Les seules indications écrites dessus sont : SOHO-FAST/RE/ER
REV.B1-11

Merci d'avance

John.Viel
Bon et bien j'ai essayé et cela n'a pas marché.

Je pense aller dans le magasin d'à coté pour qu'ils me trouvent la
référence.

Merci quand même
John.Viel
Excellent ce soft, mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question
sur le type de carte réseau. Tant pis et merci.