Comment importer un fichier volumineux (csv) dans excel

1 réponse
Lily
Bonjour ,

J'ai à importer un fichier csv de plus de 100 000 lignes dans Excel.
Toutefois, comme le fichier comporte trop de lignes, je ne peux le faire
dans un seul onglet.

Y-a-il un moyen simple de le faire pour importer le csv et qu'il continue
l'import dans un autre onglet lorsqu'il y a trop de lignes pour un seul
onglet ?

Merci pour votre aide précieuse,

Lily

1 réponse

Daniel.C
Bonjour.
Utilise la macro suivante :

Sub test()
Dim str As String, Ctr As Double
Worksheets.Add
Close #1
Open "e:donneesdanielmpfevolume.csv" For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Ctr = Ctr + 1
If Ctr > 65586 Then
Ctr = 1
Worksheets.Add
End If
Line Input #1, str
For i = 0 To UBound(Split(str, ";"))
Cells(Ctr, i + 1) = Split(str, ";")(i)
Next i
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour ,

J'ai à importer un fichier csv de plus de 100 000 lignes dans Excel.
Toutefois, comme le fichier comporte trop de lignes, je ne peux le faire
dans un seul onglet.

Y-a-il un moyen simple de le faire pour importer le csv et qu'il continue
l'import dans un autre onglet lorsqu'il y a trop de lignes pour un seul
onglet ?

Merci pour votre aide précieuse,

Lily