comment importer un fichier de 100 000 lignes sous excel ?

loutente
je dois importer un message de plus de 100 000 ligne en .txt mais import sous
excel s'arrette à 65536 lignes et si je refais un import en voulant commencer
à la ligne 65 000 il me marque valeur incorrecte comment faire??

Clément Marcotte
Robot ON

Robot dire http://frederic.sigonneau.free.fr

Robot dire Fouiller dans pages Excel du site.

Robot OFF

"loutente" a écrit dans le
message de news:
[...]

anonymousA
bonjour,
une solution possible

Sub ImportLargeFile()

'Imports text file into Excel workbook using ADO.
'If the number of records exceeds 65536 then it splits it over more than one
sheet.

Dim strFilePath As String, strFilename As String, strFullPath As String
Dim lngCounter As Long
Dim oConn As Object, oRS As Object, oFSObj As Object

'Get a text file name
strFullPath = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.txt),*.txt", ,
"Please select text file...")

If strFullPath = "False" Then Exit Sub 'User pressed Cancel on the open file
dialog
Application.ScreenUpdating = False

'This gives us a full path name e.g. C:folderfile.txt
'We need to split this into path and file name
Set oFSObj = CreateObject("SCRIPTING.FILESYSTEMOBJECT")

strFilePath = oFSObj.GetFile(strFullPath).ParentFolder.Path
strFilename = oFSObj.GetFile(strFullPath).Name

'Open an ADO connection to the folder specified
Set oConn = CreateObject("ADODB.CONNECTION")
oConn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=" &
strFilePath & ";" & "Extended Properties=""text;HDR=Yes;FMTÞlimited"""

Set oRS = CreateObject("ADODB.RECORDSET")

'Now actually open the text file and import into Excel
oRS.Open "SELECT * FROM " & strFilename, oConn, 3, 1, 1

While Not oRS.EOF

Sheets.Add
ActiveSheet.Range("A1").CopyFromRecordset oRS, 65536

Wend

oRS.Close
oConn.Close

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

A+

[...]

Jean-Marc Hilaire [MS]
C'est la limite d'excel, vous pouvez éventuellement charger le fichier dans
plusieurs feuilles :

http://support.microsoft.com/kb/120596/en-us

loutente
Merci beaucoup c'est bon ça marche