comment imprimer "à l'écran" ?

Le
Etienne
bonjour
je voudrais indiquer en parametre d'une imprimante:
imprimer vers l'ecran (screen)
dois je ajouter un port "screen" ?
je l'ai fait , cela me met : screen (port local inconnu)
dois je indiquer un pilote special ?
comment faire au niveau du parametrage d'imprimante?
merci pour la reponse.
$kymoi#
Le #12024251
Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire mais la
commande de redirection (écran + clavier) est CON:
(pour console)

"Etienne" news:
[...]

Le #12024171
ce que je cherche à faire :
au lieu d'imprimer sur imprimante,ce que je ne peux pas toujours faire, je
cherche à rediriger l'édition sur l'écran de mon PC.

"$kymoi#"
> [...]

> je l'ai fait , cela me met : screen (port local inconnu)
> dois je indiquer un pilote special ?
> comment faire au niveau du parametrage d'imprimante?

François
Le #12024111
Etienne a écrit :
je voudrais indiquer en parametre d'une imprimante:
imprimer vers l'ecran (screen)

Tu peux installler PDFCreator (gratuit).
Pour l'utiliser, tu sélectionnes l'imprimante PDFCreator qui va générer
un fichier pdf et te proposer de l'afficher dans Adobe Reader. Tu peux
enregistrer le fichier pour relire ou imprimer plus tard, y compris sur
un autre ordi.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y

"François" a écrit dans le message news:

[...]

Le #12024051
Etienne a écrit :
sur mon micro je n'ai pas Adobe et je ne peux pas le mettre(ma religion me
l'interdit).

Ah ???

Si ta religion ne te l'interdit pas, tu choisis l'imprimante FAX, tu
écris n'importe quoi dans le n° de destinataire, tu fais une
prévisualisation du document, puis tu annules l'envoi.

--
François
$kymoi#

"imprimer vers : SCREEN
au lieu de LPT1 , COM1 , FILE
et comment introduire SCREEN dans la liste déroutante?"

Quand tu parles de liste déroulante, je pense que fais allusion
à celle qui apparaît dans les propriétés de l'imprimante.
Tu peux essayer de rédiger l'impression vers le périphérique écran
en ajoutant CON: (il n'y a pas de commande SCREEN).

Par contre ça pourrait éventuellement fonctionner que si ton imprimante
est ancienne. Celles d'aujourd'hui ne reconnaissent plus les commandes
MS-DOS.

"Etienne" news:%
> [...]

> --
> François
> Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y

Etienne
Le #12023991
[...]

Reponse>dans les parametres d'imprimante de Windows, quand j'ajoute le port
FAX à une imprimante choisie parmi celles installées actuellement ,
j'obtiens : FAX(port local inconnu)
quel pilote indiquer ?
où trouver un pilote FAX ?
François
Le #12023981
Etienne a écrit :
[...]

Il te faut installer un logiciel de télécopie. Il s'ajoutera dans la
liste des imprimantes.
Si ton pc est fourni avec une carte modem, il y en a sûrement un dans
la pile de CD fournis avec. Sinon tu peux en télécharger un.

--
François
Etienne

"$kymoi#" a écrit dans le message news:

Quand tu parles de liste déroulante, je pense que tu fais allusion
[...]

"Etienne" > sur mon micro je n'ai pas Adobe et je ne peux pas le mettre(ma religion

me
> l'interdit).
> n'y a t-il pas moyen d'indiquer dans les options de paramétrage
> d'imprimante:
> imprimer vers : SCREEN
> au lieu de LPT1 , COM1 , FILE
> et comment introduire SCREEN dans la liste déroulante?

générer

sur

$kymoi#
Le #12018781
Si tu as un bouquin traitant des commandes MS-DOS,
regarde les possibilités de la commande "MODE".
Comme disait un auteur d'ouvrages informatiques il y bien des
années: Cette commande a tellement de possibilités qu'il lui
faudrait un ouvrage pour elle seule.
Je l'ai par exemple utilisée pour des imprimantes ayant un
port série (et oui cela a existé) et pas de port //
Par contre le problème était que si le logiciel utilisé pour
imprimer un texte était conçu pour le faire sur un périphérique
branché sur port //, il fallait rediriger l'impression vers le port série
en ajoutant dans le fichier "autoexec.bat"

chemin d'accès éventuelmode LPT1: = COM1

Voir si cela peut apporter une solution à ton problème en
utilisant sous réserve: mode LPT1: = CON:
Je n'ai jamais l'occasion de faire l'essai de redirection vers l'écran.

"Etienne" news:esU%

.