Comment incorporer un fichier MP3 ou MID dans une présentation ?

18 réponses
Polycarpe
Je fais menu Insertion/films et sons/ A partir d'un fichier audio.
La fenêtre "Options du son" du haut-parleur n'indique pas, pour les fichiers
MP3 ou MID, "Incorporer dans la présentation" à côté du mot fichier.
Lefichier est simplement lié ce qui m'empêche d'envoyer un diapo sonorisé à
des amis.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre FORESTIER
Tu ne peux pas incorporer d'autres fichiers que des wave.
Pour avoir un wave au poids d'un MP3, utilise CDEX pour transformer le MP3
en RIFF WAVE

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Polycarpe" a écrit dans le message
news:
Je fais menu Insertion/films et sons/ A partir d'un fichier audio.
La fenêtre "Options du son" du haut-parleur n'indique pas, pour les
fichiers

MP3 ou MID, "Incorporer dans la présentation" à côté du mot fichier.
Lefichier est simplement lié ce qui m'empêche d'envoyer un diapo sonorisé
à

des amis.

Polycarpe

Tu ne peux pas incorporer d'autres fichiers que des wave.
Pour avoir un wave au poids d'un MP3, utilise CDEX pour transformer le MP3
en RIFF WAVE

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Polycarpe" a écrit dans le message
news:
Je fais menu Insertion/films et sons/ A partir d'un fichier audio.
La fenêtre "Options du son" du haut-parleur n'indique pas, pour les
fichiers

MP3 ou MID, "Incorporer dans la présentation" à côté du mot fichier.
Lefichier est simplement lié ce qui m'empêche d'envoyer un diapo sonorisé
à

des amis.

Polycarpe

Tu ne peux pas incorporer d'autres fichiers que des wave.
Pour avoir un wave au poids d'un MP3, utilise CDEX pour transformer le MP3
en RIFF WAVE

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Polycarpe" a écrit dans le message
news:
Je fais menu Insertion/films et sons/ A partir d'un fichier audio.
La fenêtre "Options du son" du haut-parleur n'indique pas, pour les
fichiers

MP3 ou MID, "Incorporer dans la présentation" à côté du mot fichier.
Lefichier est simplement lié ce qui m'empêche d'envoyer un diapo sonorisé
à

des amis.

Polycarpe
Merci M. Forestier
Pouvez-vous me préciser ce qu'est CDEX

Tu ne peux pas incorporer d'autres fichiers que des wave.
Pour avoir un wave au poids d'un MP3, utilise CDEX pour transformer le MP3
en RIFF WAVE

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Polycarpe" a écrit dans le message
news:
Je fais menu Insertion/films et sons/ A partir d'un fichier audio.
La fenêtre "Options du son" du haut-parleur n'indique pas, pour les
fichiers

MP3 ou MID, "Incorporer dans la présentation" à côté du mot fichier.
Lefichier est simplement lié ce qui m'empêche d'envoyer un diapo sonorisé
à

des amis.

Jean-Pierre FORESTIER
Un petit logiciel gratuit
sur Internet :
http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0,39035651,11002020s,00.h
tm
ou
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/f
iches/1077.html
et qui permet de transformer les waves en MP3 ou inverse ou de ripper en MP3
un CD audio

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Polycarpe" a écrit dans le message
news:
Merci M. Forestier
Pouvez-vous me préciser ce qu'est CDEX

Tu ne peux pas incorporer d'autres fichiers que des wave.
Pour avoir un wave au poids d'un MP3, utilise CDEX pour transformer le
MP3

en RIFF WAVE

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Polycarpe" a écrit dans le
message

news:
Je fais menu Insertion/films et sons/ A partir d'un fichier audio.
La fenêtre "Options du son" du haut-parleur n'indique pas, pour les
fichiers

MP3 ou MID, "Incorporer dans la présentation" à côté du mot fichier.
Lefichier est simplement lié ce qui m'empêche d'envoyer un diapo
sonorisé

à
des amis.

Polycarpe
Merci encore
CDEX semble plus pratique que le shareware 4 Music MP3 to WAV Converter

Un petit logiciel gratuit
sur Internet :
http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0,39035651,11002020s,00.h
tm
ou
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/f
iches/1077.html
et qui permet de transformer les waves en MP3 ou inverse ou de ripper en MP3
un CD audio

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Polycarpe" a écrit dans le message
news:
Merci M. Forestier
Pouvez-vous me préciser ce qu'est CDEX

Tu ne peux pas incorporer d'autres fichiers que des wave.
Pour avoir un wave au poids d'un MP3, utilise CDEX pour transformer le
MP3

en RIFF WAVE

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Polycarpe" a écrit dans le
message

news:
Je fais menu Insertion/films et sons/ A partir d'un fichier audio.
La fenêtre "Options du son" du haut-parleur n'indique pas, pour les
fichiers

MP3 ou MID, "Incorporer dans la présentation" à côté du mot fichier.
Lefichier est simplement lié ce qui m'empêche d'envoyer un diapo
sonorisé

à
des amis.

Polycarpe
MonsieurForestier , pour l'autre partie de ma question : insérer un fichier
MID, avez-vous une solution ( avoir un WAV au poids du MID ) ? Merci à
l'avance

Merci encore
CDEX semble plus pratique que le shareware 4 Music MP3 to WAV Converter

Un petit logiciel gratuit
sur Internet :
http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0,39035651,11002020s,00.h
tm
ou
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/f
iches/1077.html
et qui permet de transformer les waves en MP3 ou inverse ou de ripper en MP3
un CD audio

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Polycarpe" a écrit dans le message
news:
Merci M. Forestier
Pouvez-vous me préciser ce qu'est CDEX

Tu ne peux pas incorporer d'autres fichiers que des wave.
Pour avoir un wave au poids d'un MP3, utilise CDEX pour transformer le
MP3

en RIFF WAVE

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Polycarpe" a écrit dans le
message

news:
Je fais menu Insertion/films et sons/ A partir d'un fichier audio.
La fenêtre "Options du son" du haut-parleur n'indique pas, pour les
fichiers

MP3 ou MID, "Incorporer dans la présentation" à côté du mot fichier.
Lefichier est simplement lié ce qui m'empêche d'envoyer un diapo
sonorisé

à
des amis.

mOmO
Mécé Polycarpe Kazécry :

MonsieurForestier , pour l'autre partie de ma question : insérer un
fichier MID, avez-vous une solution ( avoir un WAV au poids du MID )
? Merci à l'avance

bonjour,

rien à faire pour ça,
si tu veux à tout prix insérer, faut jouer ton Midi et l'enregistrer
avec le magnéto, comprimer ensuite,
mais tu vas être 10 fois plus lourd pour une qualité moindre,
c'est comme convertir une page Word (20 ko) en JPG (1,5 ou 2 mega) et
comprimer pour que ça fasse 200 ko !

pour l'envoyer à tes potes deux options:
- enregistrer comme une page de Web,
- faire une "présentation à emporter" ou "package CD"

mettre le tout dans un zip et envoyer le paquet

salut

--
mOmO

Polycarpe
mersi pour le tuyo a "mOmO" fait le "zOzO" on dirè
J'ai essayé; "la présentation à emporter" fait un sacré paquet avec un tas
de fichiers. Certains de mes copains ne s'y retrouveraient pas.
Page Web ...?

Mécé Polycarpe Kazécry :

MonsieurForestier , pour l'autre partie de ma question : insérer un
fichier MID, avez-vous une solution ( avoir un WAV au poids du MID )
? Merci à l'avance

bonjour,

rien à faire pour ça,
si tu veux à tout prix insérer, faut jouer ton Midi et l'enregistrer
avec le magnéto, comprimer ensuite,
mais tu vas être 10 fois plus lourd pour une qualité moindre,
c'est comme convertir une page Word (20 ko) en JPG (1,5 ou 2 mega) et
comprimer pour que ça fasse 200 ko !

pour l'envoyer à tes potes deux options:
- enregistrer comme une page de Web,
- faire une "présentation à emporter" ou "package CD"

mettre le tout dans un zip et envoyer le paquet

salut

--
mOmO

Mécé Polycarpe Kazécry :

mersi pour le tuyo a "mOmO" fait le "zOzO" on dirè
J'ai essayé; "la présentation à emporter" fait un sacré paquet avec
un tas de fichiers. Certains de mes copains ne s'y retrouveraient pas.
Page Web ...?

ah ménon !!

l'enregistrement "web" dissocie tous les fichiers, même ceux incorporés,
mais, si dans tes envois il ne manquait que le fichier midi,
lui seul est en "fichier lié", les autres fichiers sont incorporés
donc, avec la "présentation à emporter" tu ne dois avoir en plus du PPS
que le fichier midi,
vérifie ce que tu as coché dans les options de cet enregistrement

salut

--
mOmO

1 2