Comment incorporer un son à mon diaporama afin de l'envoyer avec ?

Ninoonah
Bonjour à tous.
J'ai longuement recherché une réponse à ma question parmis celles déjà
parues, et j'ai cru l'avoir trouvé pendant un instant, mais en fait j'ai du
râter quelque chose car je n'ai pas réussi à résoudre seule mon problème.
Alors si quelqu'un a la gentillesse de m'aider, je lui en serai très
reconnaissante.

Voilà mon problème :
J'ai créé un diaporama avec Powerpoint 2003 (mon tout premier, je ne
connaissais pas du tout Powerpoint) pour une amie et j'y ai ajouté de la
musique. J'ai découvert qu'on pouvait incorporer ou lier un son et je suis
donc allée dans 'outils' puis 'options', onglet 'général' et enfin : "lier
les fichiers son dont la taille est supérieure à...". Comme mon diaporama
fait un peu plus de 12Mo, j'ai entré une valeur supérieure à celle-ci pour
que mon fichier son soit incorporé (10000Ko pour être sûre que ça passe).
Ensuite j'ai enregistré tout cela sous 'diaporama Powerpoint.pps' (au lieu
de présentation, pour que le diaporama démarre automatiquement à l'ouverture
du fichier) et je l'ai envoyé (car mon amie habite loin de chez moi) par
msn, car par mail, c'était trop lourd.

Le problème c'est que mon amie n'a pas eu le son, malgré le bon
fonctionnement du diapo. J'ai donc pensé que je m'étais trompée en changeant
les paramètres des fichiers liés et j'ai inversé (j'ai entré 1Ko), mais après
l'avoir re-téléchargé, le son n'y est toujours pas.

Je n'y connais pas grand-chose et ne sais plus trop quoi faire. Est-ce que
ça vient du téléchargement par msn? Est-ce que j'ai fait (ou pas fait)
quelque chose? Peut-être ai-je mal inclu mon fichier (j'ai scrupuleusement
suivit vos conseils : 'insertion', 'films et sons', 'à partir d'un fichier
audio', et j'ai utilisé un fichier Mp3. Ce fichier son fait exactement la
durée du diaporama, donc je n'ai pas eu à le "caler").
Je vous serais extrèmement reconnaissante de bien vouloir m'aider à résoudre
ce problème, si solution il y a, car je n'aime pas rester sans savoir quelles
erreurs j'ai commises. De plus, ce diaporama était pour l'anniversaire de mon
amie et je suis déçue qu'elle n'ai pas pu le visionner avec la musique, ce
qui est quand-même plus sympa !

Alors merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'offrir un peu de
leur temps pour m'aider.

Comme nous sommes le 14 février, je souhaite une bonne St Valentin à tous
ceux qui sont amoureux!!! ;-)
Merci encore.

Jean-Pierre FORESTIER
La limite d'incorporation concerne les fichiers sons et non la taille de la
présentation.
Le son doit être en .WAV (et non en mp3 ou wma) à vérifier.

"Ninoonah" a écrit dans le message
[...]

Ninoonah
Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais voir si ça marche mieux ainsi. Et,
si je peux profiter un peu de vos connaissances, pourriez-vous me dire
comment tranformer mon fichier .mp3 en fichier .wav ? Par Néro???
Merci beaucoup pour votre aide

[...]

JièL Goubert
Bonjoir© Ninoonah

Le 15/02/2006 05:32 vous avez écrit... :
Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais voir si ça marche mieux ainsi. Et,
si je peux profiter un peu de vos connaissances, pourriez-vous me dire
comment tranformer mon fichier .mp3 en fichier .wav ? Par Néro???

Téléchargez CDeX, il permet de transformer le MP3 en RIFF WAV qui est un
WAV mais au format light, cad qu'il fera la même taille que le MP3 et
pourra être intégré à votre présentation s'il ne dépasse pas 50 000 Ko.

Merci beaucoup pour votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT