comment indenter automatiquement ?

Le
Jean-Francois Ortolo
Bonjour

Je suis en train d'éditer un progrgramme en PHP de presque 10000 lignes.

J'aurais besoin de pouvoir indenter ce programme automatiquement, car
le faire manuellement est très fastidieux et très long.

Je suis sous Linux Fedora Core 4, Linux quoi. Il me semble que la
commande lint permettait il y a longtemps, non seulement de faire une
vérification de la justesse syntaxique d'un programme en C ou C++, mais
aussi avec certains paramètres, d'indenter un code C ou C++
automatiquement. Cependant, je n'ai pas ce programme lint sur mon
ordinateur, je suppose parce que cette fonctionnalité de vérification de
code, a été intégrée au compilateur gcc. Par contre, gcc ne dispose pas
de la fonctionnalité d'indentation automatique.

Donc, connaitriez-vous un programme psous Linux/Unix, permettant
d'indenter automatiquement du code, soit en C, soit en PHP ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:

[X]emacs ?

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots

Laurent Deniau
Le #998353
On 10 oct, 12:04, Jean-Francois Ortolo
[...]

man indent

il a des options cachees ;-)

a+, ld.

BeLZeL
Le #998352
indent permet d'indenter du code C, mais je crois que ca ne marche pas
avec du PHP.

Ou alors si ca marche, il faut me dire comment sivouplé :)

Un exemple d'indent :

indent -gnu -bli0 -i4 -nut -npcs -l0 -npsl source.c -o dest.c
Mihamina Rakotomandimby
Le #998351
Jean-Francois Ortolo wrote:
Je suis en train d'éditer un progrgramme en PHP de presque 10000 lignes.
J'aurais besoin de pouvoir indenter ce programme automatiquement,

Trompé de groupe, je crois.

Mihamina Rakotomandimby
Le #998350
Marc Boyer wrote:
[...]

Oui, mais avec quels mode STP, parceque moi, avec mmm-mode et php-mode,
je me casse les dents.
C-x h puis M- ne modifient le fichier en rien.

Follow up fr.comp.applications.emacs.

Pierre Maurette
Le #998204
Jean-Francois Ortolo wrote:
Je suis en train d'éditer un progrgramme en PHP de presque 10000 lignes.
J'aurais besoin de pouvoir indenter ce programme automatiquement,

Trompé de groupe, je crois.

Oui. "Comment édenter automatiquement", c'est actuellement à la mode
sur fr.rec.sport.rugby.

Sinon, j'utilisais AStyle (intégré dans Code::Blocks et intégrable dans
Eclipse). A priori ciblant uniquement C/C++. Et aujourd'hui, comme je
suis un tardif sous Linux et pas opposé philosophiquement au
cliquodrome, j'installe Eclipse un peu partout. Mais j'ai récemment
renoncé à traiter globalement un projet, ce qui aurait été possible en
ligne de commande.
J'ajoute qu'on peut tout à fait cibler et travailler sous Linux et
profiter d'une station Windows. C'est ce que je fais le plus souvent.
J'édite mon Php avec PSPad ou Dreamweaver.
Ceci dit, les conseils de Marc et Laurent sont certainement plus
pertinents que les miens.

--
Pierre Maurette

Jean-Francois Ortolo
Le #998203
BeLZeL wrote:
[...]

Bonjour Monsieur

Cà marche bien en mode gnu par défaut, et sans paramètre
supplémentaire. La lisibilité est très bonne.

Seul bug avec PHP: La première ligne <?php devient < ? php , etla
dernière ligne ?> devient ? >

C'est très facile à corriger, il n'y a pas de problèmes.

Merci beaucoup à Monsieur Laurent Deriau pour m'avoir indiqué ce
programme, qui mérite bien son nom. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com

Jean-Francois Ortolo
Le #998202
Jean-Francois Ortolo wrote:

[...]

Correction

La traduction m'a transformé:

$a .= $b en:

$a. = $b

Marche pas, j'ai du faire la traduction ". =" en : " .=" sous vi.

Maintenant çà marche.

Je ne savais pas qu'en Langage C, il était possible de mettre un
espace entre le point et le signe égale ( . = ) lors d'une affectation
de ce type. En tout cas, en PHP, ce n'est pas possible.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com

Antoine Leca
Le #998198
[Contexte: Indent sur un source PHP ]

En news:470d0707$0$22393$, Jean-Francois Ortolo va
escriure:
La traduction m'a transformé:

$a .= $b en:

$a. = $b
<Anastasie>

Je ne savais pas qu'en Langage C, il était possible de mettre un
espace entre le point et le signe égale ( . = ) lors d'une affectation
de ce type.

En langage C, l'opérateur .= n'existe pas, à tout le moins parce que
l'opérateur . est parfaitement asymétrique (à gauche un objet ayant un type
structuré, à droite un nom de membre de la même structure). La syntaxe
ci-dessus n'aurait donc aucun sens en C (puisque = n'est pas dérivable en
nom; ou parce que $a.$b ne peut pas produire quelque chose qui a le type de
$a). Autrement dit, le compilateur décompose le symbole {.=} en deux lexèmes
indépendants, {.} puis {=}.

indent essaye d'être intelligent, et donc rapproche le . de ce qu'il
complémente, ici l'objet nommé $a. Pour vous, cela donne une erreur (rien en
vous empêche de modifier indent pour lui expliquer de ne pas faire cette
modification qui vous gêne). En C, de toutes manière cela n'avait aucun sens
avant, et aucun sens après, donc ce n'est pas un réel problème pour indent.

Antoine