comment indenter automatiquement ?

Le
Jean-Francois Ortolo
Bonjour

Je suis en train d'éditer un progrgramme en PHP de presque 10000 lignes.

J'aurais besoin de pouvoir indenter ce programme automatiquement, car
le faire manuellement est très fastidieux et très long.

Je suis sous Linux Fedora Core 4, Linux quoi. Il me semble que la
commande lint permettait il y a longtemps, non seulement de faire une
vérification de la justesse syntaxique d'un programme en C ou C++, mais
aussi avec certains paramètres, d'indenter un code C ou C++
automatiquement. Cependant, je n'ai pas ce programme lint sur mon
ordinateur, je suppose parce que cette fonctionnalité de vérification de
code, a été intégrée au compilateur gcc. Par contre, gcc ne dispose pas
de la fonctionnalité d'indentation automatique.

Donc, connaitriez-vous un programme psous Linux/Unix, permettant
d'indenter automatiquement du code, soit en C, soit en PHP ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:

Donc, connaitriez-vous un programme psous Linux/Unix, permettant
d'indenter automatiquement du code, soit en C, soit en PHP ?

bonjour,

http://www.faqs.org/docs/Linux-HOWTO/C-C++Beautifier-HOWTO.html

Avant il y avait le programme "indent" (que j'utilise encore sur du C),
et apparement le programme bcpp fait celà.

avec un peu de chance il se trouve dans le systeme de packages de
fedora, en tout cas il se trouve dans celui d'ubuntu.

Aris

Michael DOUBEZ
Le #311904

Donc, connaitriez-vous un programme psous Linux/Unix, permettant
d'indenter automatiquement du code, soit en C, soit en PHP ?

vim :)
séquence de touches: gg=G

Michael

Alain Ketterlin
Le #311863
Michael DOUBEZ
Donc, connaitriez-vous un programme psous Linux/Unix, permettant
d'indenter automatiquement du code, soit en C, soit en PHP ?

vim :)
séquence de touches: gg=G

Ou emacs ;-). Séquence de touches C-x h M-C-

-- Alain.

Michael DOUBEZ
Le #311862
Michael DOUBEZ
[...]

Pour indenter tous les fichier en arguments :P
:argdo exe '%normal ==' | update

Michael

Jean-Francois Ortolo
Le #311861
Aris wrote:

[...]

Bonjour Monsieur

Merci beaucoup pour l'indication sur indent.

J'ai testé en mode gnu par défaut sans autres paramètres, çà marche
très bien à part la première ligne ( <?php qui devient < ? php ), et la
dernière ligne qui devient ( ?> qui devient ? > ).

J'ai maintenant tout ce qu'il faut pour terminer rapidement l'édition
de ce programme des statistiques sur les pronsotics de mon site
partenaire www.lescourses.com ;)

Merci encore.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com

Jean-Francois Ortolo
Le #311860
Jean-Francois Ortolo wrote:
Aris wrote:

[...]

Correction

La traduction m'a transformé:

$a .= $b en:

$a. = $b

Marche pas, j'ai du faire la traduction ". =" en : " .=" sous vi.

Maintenant çà marche.

Je ne savais pas qu'en Langage C, il était possible de mettre un
espace entre le point et le signe égale ( . = ) lors d'une affectation
de ce type. En tout cas, en PHP, ce n'est pas possible.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com

Aris
Le #311859
Jean-Francois Ortolo wrote:
Aris wrote:

[...]

Bonjour,

en C c'est tout simplement illégal. après un ., il est obligatoire de
trouver un identificateur ( la RE ressemble à (alpha)(alpha|num)* ).

par contre si ça avait été un opérateur reconnu par le C comme * ou /,
*= et /= n'auraient pas pu etre coupés en * = et / =.

Aris

James Kanze
Le #311858
On Oct 10, 12:05 pm, Jean-Francois Ortolo
[...]

Étant donné qu'il s'agit d'une source PHP, je ne vois vraiment
pas de rapport avec C++, mais en général, n'importe quel éditeur
digne de ce nom doit pouvoir faire l'affaire. (Vim, par exmple,
a une mode PHP. On peut aussi définir des séquences de
commandes, et les exécuter sur une séquences de fichiers.)

--
James Kanze (GABI Software) email: