Comment indexer des objets ???

LE TROLL
Bonjour,

Je vous prie, comment indexer des objets, soit par exemple :
listbox1, listbox2, listbox3

Que ça devienne comme en VB6 :
listbox1(0) + listbox1(1) + listbox1(2)
(0, 1, 1) ou (1, 2, 3)
ce qui donne : listbox(i)

Le plus simple en code ???

Merci, cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

Richard Clark
LE TROLL a écrit :
[...]

Si c'est pour des contrôles, cette notion n'existe plus en .NET. Il faut
que tu crée ta propre collection et que tu ajoutes une référence à tes
contrôles dedans.

Par exemple dans le form_load

myCol.Add(lst1)
myCol.Add(lst2)
myCol.Add(lst3)

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr
Bonjour Le Troll,

Je crois bien que ce n'est pas possible en VB.Net. A confirmer tout de même.

Par contre, rien ne t'empêche de te créer un nouveau tableau de ListBox.

Dim lb(2) as ListBox
lb(0)=Me.ListBox1
lb(1)=Me.ListBox2
lb(2)=Me.ListBox3

Je ne vois pas d'autres solutions (à part se passer tout simplement de
tableaux).

Cordialement,
Stéphane

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

[...]

LE TROLL
Bonjour... ah, merci, je décroche un peu là, je repose la question pour
"collection"...

Cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

"Richard Clark" a écrit dans le message de
LE TROLL a écrit :
[...]

LE TROLL
Bonjour Stéphane, merci, remonte à la question du dessus s'il te
plaît, je traite tout dans cette dernière :o)

Cordialement

-
.
.