Comment indiquer le chemin "enregistrer sous" d'un pdf par VBA

Le
Emile63
Bonjour tous,
J'enregistre des "Offres" en format pdf, dans mon répertoire
spécifique du réseau de la société.
Apparait donc la fenêtre Enregistrer sous.. Générée par Adobe au
moment ou se lance printOut.
Comme je travaille "normalement" sous d'autres répertoires, je dois
donc le rechercher et séléctioner.
Quand je suis sous d'autres appli. et doit enregistrer un autre
document, je dois revenir de ce répertoire.
Je cherche à éviter ces mouvements, en enregistrant le répertoire par
défaut du moment, activer le répertoire de mon réseau, enregistrer le
document Adobe.pdf, et revenir au répertoire précédent.
Je peine un peu :-(
En réseau + impression d'un pdf, ces commandes ne me mènnent à rien..=
.
GetSaveAsFilename, SaveAs, DefaultFilePath, ChDir, CurDir

-- L'idée
--
RepertoireDéf=Application.DefaultFilePath
MonRepertoire= "\MonServeurEmile"

Je vous remercie d'avance pour votre aide et solutions. ;-)

Cordialement,
Emile
FFO
Le #22633521
Salut à toi

Mets en début de procédure ces lignes de code :

Lecteur = Mid(ActiveWorkbook.Path, 1, 1)
Chemin = ActiveWorkbook.Path

et en fin de procédure ces lignes de code :

ChDrive (Lecteur)
ChDir (Chemin)

Celà devrait fonctionner

Dis moi !!!!!
Emile63
Le #22633831
Bonjour FFO,
Merci pour ton aide. Malheureusement, ça ne fonctionne pas.. :-(
Bon comme il s'agit d'un serveur réseau (et pas un lecteur)
la premiere commande:
Lecteur = Mid(ActiveWorkbook.Path, 1, 1) ' ramème: "" (premier
caractère du chemin).
J'ai quand même testé en écrivant en dur les variables Lecteur et
chemin, mais pas mieux.
Ce qui coince a mon avis, c'est parceque c'est Adobe qui envoie la
commande :
Enregistrer sous... (Excel envoie PrintOut)
J'ai essayé de simuler par Excel un "Enregistrer sous.." puis
refermer, avant de lancer PrintOut. Mais sans succès pour l'instant.

------------------------------------------------------------------------- --­-----------

Je vous remercie d'avance pour votre aide et solutions.  ;-)

Cordialement,
Emile
FFO
Le #22633991
Rebonjour à toi

Je pense que ton souci vient d'une procédure Adobe et non Excel
Je ne pense pas que ce forum puisse t'aider étant dédié à Excel
A moins qu'un contributeur ai des connaissances appropriées sur le
sujet ce qui n'est pas mon cas

Désolè