Comment indiquer qu'une tâche est facultative ?

4 réponses
Corinne BARIEL
Bonjour,

Dans le cadre de mes projets, je dois gérer des tâches facultatives : elles
peuvent apparaitre en fonction d'événements extérieurs au projet et se
rajouteront aux taches minimales recensées.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet pour MS Project 98.
Est-ce-que ce concept existe bien et comment puis-je faire ?

Merci de votre aide.

4 réponses

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Désolé, ce concept n'existe pas; Project calcule ce que vous lui présentez.
Il y a lieu de s'imaginer qq ch soi-même, par ex. introduire ces tâches avec
une durée de 0 mais en décochant "... tâche jalon" dans Informations sur la
tâche, onglet confirmé. Puis lorsq'elles apparaissentr, mettre la durée
réelle...

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
+32-495-300 620
"Corinne BARIEL" <Corinne schreef in
bericht news:
Bonjour,

Dans le cadre de mes projets, je dois gérer des tâches facultatives :
elles

peuvent apparaitre en fonction d'événements extérieurs au projet et se
rajouteront aux taches minimales recensées.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet pour MS Project 98.
Est-ce-que ce concept existe bien et comment puis-je faire ?

Merci de votre aide.

JVDS
Un truc est de disposer des tâches sans les valider. Habituellement, je
disposais ce ou ces tâche(s) facultative(s) dans un autre projet que je
l'insérais le moment et à l'endroit voulu.
Rien n'empêche de le prévoir avec des ressources, des coûts etc...
Je reconnais que MS Project est assez balourd pour ce genre de passe-passe.

--

Jacques Vandersleyen
Lévis; Québec; Canada.

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news: #5DwZ#
Bonjour,

Désolé, ce concept n'existe pas; Project calcule ce que vous lui
présentez.

Il y a lieu de s'imaginer qq ch soi-même, par ex. introduire ces tâches
avec

une durée de 0 mais en décochant "... tâche jalon" dans Informations sur
la

tâche, onglet confirmé. Puis lorsq'elles apparaissentr, mettre la durée
réelle...

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
+32-495-300 620
"Corinne BARIEL" <Corinne schreef in
bericht news:
Bonjour,

Dans le cadre de mes projets, je dois gérer des tâches facultatives :
elles

peuvent apparaitre en fonction d'événements extérieurs au projet et se
rajouteront aux taches minimales recensées.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet pour MS Project 98.
Est-ce-que ce concept existe bien et comment puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Enelos
j'utilise les tâches à 0 lorsqu'elle sont facultatives, mais décocher la
case "Marquer la tâche en tant que jalon" a pour effet de supprimer les liens
avec les autres tâches.

"JVDS" wrote:

Un truc est de disposer des tâches sans les valider. Habituellement, je
disposais ce ou ces tâche(s) facultative(s) dans un autre projet que je
l'insérais le moment et à l'endroit voulu.
Rien n'empêche de le prévoir avec des ressources, des coûts etc...
Je reconnais que MS Project est assez balourd pour ce genre de passe-passe.

--

Jacques Vandersleyen
Lévis; Québec; Canada.

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news: #5DwZ#
Bonjour,

Désolé, ce concept n'existe pas; Project calcule ce que vous lui
présentez.

Il y a lieu de s'imaginer qq ch soi-même, par ex. introduire ces tâches
avec

une durée de 0 mais en décochant "... tâche jalon" dans Informations sur
la

tâche, onglet confirmé. Puis lorsq'elles apparaissentr, mettre la durée
réelle...

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
+32-495-300 620
"Corinne BARIEL" <Corinne schreef in
bericht news:
Bonjour,

Dans le cadre de mes projets, je dois gérer des tâches facultatives :
elles

peuvent apparaitre en fonction d'événements extérieurs au projet et se
rajouteront aux taches minimales recensées.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet pour MS Project 98.
Est-ce-que ce concept existe bien et comment puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait exacte.
Décocher "marquer en tant que jalon" fait disparaître la tâche et ses liens
de la représentation graphique mais pour les calculs ils sont toujours la!!
(Les apparences sont souvent trompeuses :-))

--
Jan De Messemaeker, Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
For FAQs: http://www.mvps.org/project/faqs.htm
"Enelos" schreef in bericht
news:
j'utilise les tâches à 0 lorsqu'elle sont facultatives, mais décocher la
case "Marquer la tâche en tant que jalon" a pour effet de supprimer les
liens

avec les autres tâches.

"JVDS" wrote:

Un truc est de disposer des tâches sans les valider. Habituellement, je
disposais ce ou ces tâche(s) facultative(s) dans un autre projet que je
l'insérais le moment et à l'endroit voulu.
Rien n'empêche de le prévoir avec des ressources, des coûts etc...
Je reconnais que MS Project est assez balourd pour ce genre de
passe-passe.

--

Jacques Vandersleyen
Lévis; Québec; Canada.

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans
le

message de news: #5DwZ#
Bonjour,

Désolé, ce concept n'existe pas; Project calcule ce que vous lui
présentez.

Il y a lieu de s'imaginer qq ch soi-même, par ex. introduire ces
tâches

avec
une durée de 0 mais en décochant "... tâche jalon" dans Informations
sur

la
tâche, onglet confirmé. Puis lorsq'elles apparaissentr, mettre la
durée

réelle...

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
+32-495-300 620
"Corinne BARIEL" <Corinne schreef in
bericht news:
Bonjour,

Dans le cadre de mes projets, je dois gérer des tâches facultatives
:

elles
peuvent apparaitre en fonction d'événements extérieurs au projet
et se

rajouteront aux taches minimales recensées.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet pour MS Project 98.
Est-ce-que ce concept existe bien et comment puis-je faire ?

Merci de votre aide.