Comment insérer la date du dernier enregistrement dans une cellule Excel

Naakak
Bonjour,
Je cherche à savoir comment insérer dans une cellule Excel 2013, la date et l'heure du dernier enregistrement.
Ainsi, en ouvrant le fichier, je pourrais voir à quel moment j'ai effectué la dernière sauvegarde.
Merci à tous pour votre aide

MichD
Bonjour,

Dans le module "ThisWorkbook" du projetVBA de ton fichier, tu colles
ceci: (pour ouvrir VBA, raccourci clavier Alt + F11)

Tu adaptes le nom de l'onglet de la feuille "Feuil1" pour celui où tu
veux enregistrer la date, il en va de même pour l'adresse de la cellule.

'----------------------------------
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)

Worksheets("Feuil1").Range("A1") = Format(Now(), "dd/mm/yy H:MM:SS")

End Sub
'----------------------------------
Jacquouille
Denis, l'homme qui tirait plus vite que son ombre...

j'ai ouvert un doc, puis copié la macro.
Puis, le ThisWorkbook toujours ouvert, j'ai voulu enregistrer.
Et ben, il m'a affiché l'heure en A1 au moment où j'ai poussé suer le
bouton" enregistrer".
J'ai annulé l'opération. Donc mon fichier n'est pas enregistré, mais je
connais l'heure à laquelle j'aurais bien voulu le faire.
C'est marrant, ces petits détails... et cela me met de bonne humeur pour la
fin du WE. -))

Jacques
.

[...]

---
MichD
Essaie de faire la même chose avec un fichier existant...
annuler lorsque tu as lancé l'opération...

Si ton fichier n'a jamais été enregistré et que la date s'inscrit même
lorsque tu annules par la suite... je suppose que si tu veux conserver
le fichier, tu vas finir par l'enregistrer et la date et l'heure va se
mettre à jour. Dis, ce n'est pas obligatoire de faire toute sorte de
courbettes pour en arriver au même point!
Jacquouille
Hello Denis

Je n'ai pas tout raconté ici, mais en premier lieu, j'ai essayé sur un doc
existant et cela fonctionne à merveille.
Le test fait sur un nouveau doc non encore enregistré, a été fait pour voir
le résultat du changement de format date-heure, car je ne désirais pas
bousiller tout en cas d'échec.
N'oublions pas que Murphy rode ....
Sois sans crainte, il n'y a aucune malice de ma part dans ce test.
merci pour cette bonne solution.

Jacques
.