comment insérer des lignes en dessous de chaque ligne d'un table au

4 réponses
Sandra
Bonjour,

je dois insérer deux lignes en dessous de chaque ligne d'un tableau et
j'aimerais ne pas le faire à la main. Est-ce que c'est possible
automatiquement et comment?

Merci!
Sandra

4 réponses

lematou
Bonjour sandra,
j'avais posé une question similaire et AV ma donné une potion magique
Sub zzz()
x = Cells.Find("*", , 1, , 1, 2).Column
y = Cells.Find("*", , 1, , 1, 2).Row
Cells(y + 1, x).Select
End Sub
ce petit bout de code te permet de positionner sur la premiere cellule libre
peut etre que ceci pourrait t'aider également
A+
Jacks

Bonjour,

je dois insérer deux lignes en dessous de chaque ligne d'un tableau et
j'aimerais ne pas le faire à la main. Est-ce que c'est possible
automatiquement et comment?

Merci!
Sandra

Daniel
Bonjour.
Essaie :

Sub test()
Dim Ctr As Long
Ctr = Range("A1").End(xlDown).Row
For i = Ctr To 1 Step -1
Range("A" & i).Offset(1, 0).Resize(2, 1).EntireRow.Insert
Next i
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Sandra" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je dois insérer deux lignes en dessous de chaque ligne d'un tableau et
j'aimerais ne pas le faire à la main. Est-ce que c'est possible
automatiquement et comment?

Merci!
Sandra

Ardus Petus
Sub Espacement()
Dim irow As Long
For irow = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row To 2 Step -1
Rows(irow).Insert shift:=xlDown
Next irow
End Sub

Ce fut un plaisir!

--
AP

"Sandra" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je dois insérer deux lignes en dessous de chaque ligne d'un tableau et
j'aimerais ne pas le faire à la main. Est-ce que c'est possible
automatiquement et comment?

Merci!
Sandra

Ardus Petus
Version améliorée:

Sub Espacement()
Dim irow As Long
For irow = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row To 2 Step -1
Rows(irow).Resize(2).Insert shift:=xlDown
Next irow
End Sub

--
AP

"Sandra" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je dois insérer deux lignes en dessous de chaque ligne d'un tableau et
j'aimerais ne pas le faire à la main. Est-ce que c'est possible
automatiquement et comment?

Merci!
Sandra