comment insérer des pourcentages d'éléments dans un tableau croi s.

muriel
bonjour,

J'utilise les tableaux croisés dynmique pour monter mes comptes de
résultats; j'agrège mes comptes comptables au travers des éléments, j'aimerai
pouvoir intégrer dans le tableau des pourcentages en fonction du Chiffre
d'affaire, mais ça ne fonctionne pas: pourriez vous m'indiquer une façon d'y
parvenir?
Merci d'avance,
Muriel

MichDenis
Bonjour Muriel,

| des pourcentages en fonction du Chiffre d'affaire

Cela doit mettre en relief 2 facteurs :

10 représente l'élément que tu veux définir en fonction du chiffre d'affaire 100

Tu entres dans une cellule = 10/100 et tu cliques sur le bouton % de la barre d'outils "Mise en forme"

Salutations!

"muriel" a écrit dans le message de news:
[...]

muriel
SAlut MichDenis,

je te remercie pour la réponse, mais en fait, ce que je cherche à faire, se
sont des pourcentages à l'interieur d'un tableau croisé dynamique;
par exemple, disons que tu as la base de données suivante:

numéro plan de compte, réalisé (montant), budgété (montant), société

tu veux faire un consolidé du budget et du réalisé d'une part, et regrouper
les numéros de plan de compte d'autre part pour avoir un compte de résultat
sous forme de tableau croisé dynamique.
sauf qu'en général dans un compte de résultat analytique on exprime non
seulement l'élément frais de perso en valeur, mais aussi en fonction du CA;
c'est cette opération que je ne parviens pas à finaliser
si tu as la réponse, je suis preneur
dans tous les cas merci
muriel

Bonjour Muriel,

> [...]

d'affaire, mais ça ne fonctionne pas: pourriez vous m'indiquer une façon d'y

Gros Minet
Bonsoir Muriel,

Une fois que tu as fait ton TCD, clic droit sur les données puis paramètres
de champs. Clic ensuite sur le bouton options. Déroule la liste "Afficher
les données", à la place de normal, tu trouveras plusieurs possibilités de
pourcentages (par ligne, par colonne...), prends celui qui te convient.
Choisis ensuite éventuellement les champs et éléments de base concernés puis
OK.

Voilà. Je n'y connait pas grand chose en compta analytique, mais je pense
que tu devrais trouver ton bonheur.

Cordialement.

Gros Minet.