comment inserer ds word 1 lien vers un modèle word qui s'ouvre e n

1 réponse
Martine
Pouvez-vous me dire comment dans une page word, inserer un lien hypertexte
appelant un fichier modèle word mais qui ne s'ouvre pas en .dot mais en .doc
?

1 réponse

Tisane
Bonjour à toi aussi Martine !!!!!!!!!!!!

Pouvez-vous me dire comment dans une page word, inserer un lien hypertexte
appelant un fichier modèle word mais qui ne s'ouvre pas en .dot mais en
.doc

A partir du moment où un lien hypertexte permet d'ouvrir un fichier (et non
de créer un document basé sur un autre), le plus simple est sans doute de
simuler un modèle.
Tu enregistres ton modèle en .doc mais tu le mets en lecture seule afin que
les utilisateurs soient obligés de l'enregistrer sous un autre nom.

Maintenant, si tu veux vraiment utiliser les modèles parce qu'ils
contiennent des éléments qui ne fonctionneraient pas correctement en .doc,
tu peux remplacer ton lien hypertexte par un bouton de commande ou, mieux
pour un look plus proche d'un lien, par une étiquette (dans la boîte à
outils Contrôles), avec une ligne de programme comme celle-ci :

Private Sub Label1_Click()
Documents.Add Template:="C:Program FilesMicrosoft Office
11Templates1036Ton_modele.dot"
End Sub
A adapter selon l'emplacement de tes modèles.

De rien,
--
Tisane