comment insérer une formule à l'interieur d'une forme en excel

Le
JAFARI Abdelhak
Je ne parviens pas à insérer le résultat d'une fonction quelconque dans une
forme automatique d'Excel.
Quelle est la démarche à suivre?
Merci.
Philippe.R
Insérer une formule, je ne sais pas, mais son résultat, avec un peu de VBA,
pourquoi pas :

Application.EnableEvents = False
ActiveSheet.Shapes("AutoShape 1").Select
Selection.Characters.Text = Application. _
WorksheetFunction.Sum([b3], [c9])
Range("f21").Select
Application.EnableEvents = True
End Sub

avec pour l'exemple une forme nommée AutoShape 1 dans laquelle on inscrit le
résultat de la somme de b3 et c9
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"JAFARI Abdelhak" le message de news:
Je ne parviens pas à insérer le résultat d'une fonction quelconque dans
une
forme automatique d'Excel.
Quelle est la démarche à suivre?
Merci.

michdenis
Le #20330911
Bonjour Jafari,

Supposons que tu veuilles afficher le résultat d'une formule
qui se retrouve en A1 dans une forme automatique :
A ) sélectionne la forme
B ) dans la barre des formules, tu inscris ¡

N.B- Tu ne peux pas insérer une formule dans la forme automatique
et de lui demander de calculer... une forme ce n'est pas une
cellule... mais elle peut et mettre à jour le résultat affiché dans
une cellule.

"JAFARI Abdelhak" groupe de discussion :