Comment insérer la date de modification

4 réponses
Olivier
j'ai une colonne avec des données et une autre colonne qui lorsque je modifie
une cellule de la 1ère colonne je dois indiquer la date de changement de
cette cellule uniquement . (ligne par ligne) Pour éviter de taper à chaque
fois qu'une cellule est modifiée je cherche donc dans cette deuxième colonne
un moyen d'inscrire automatiquement le moment où la cellule de ma 1ère
colonne a été changée. car les changements n'ont pas été fait au même moment
nécessairement.

4 réponses

Pounet95
Bonjour ( ça se dit !)

Ceci dans le module de la feuille concernée :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then
Range("B" & Target.Row) = "=TODAY()"
End If
End Sub

C'est OK ?

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
j'ai une colonne avec des données et une autre colonne qui lorsque je
modifie
une cellule de la 1ère colonne je dois indiquer la date de changement de
cette cellule uniquement . (ligne par ligne) Pour éviter de taper à chaque
fois qu'une cellule est modifiée je cherche donc dans cette deuxième
colonne
un moyen d'inscrire automatiquement le moment où la cellule de ma 1ère
colonne a été changée. car les changements n'ont pas été fait au même
moment
nécessairement.

Olivier
Bonjour pounet95 et merci à toi pour ta réponse.

Oli

Bonjour ( ça se dit !)

Ceci dans le module de la feuille concernée :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then
Range("B" & Target.Row) = "=TODAY()"
End If
End Sub

C'est OK ?

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
j'ai une colonne avec des données et une autre colonne qui lorsque je
modifie
une cellule de la 1ère colonne je dois indiquer la date de changement de
cette cellule uniquement . (ligne par ligne) Pour éviter de taper à chaque
fois qu'une cellule est modifiée je cherche donc dans cette deuxième
colonne
un moyen d'inscrire automatiquement le moment où la cellule de ma 1ère
colonne a été changée. car les changements n'ont pas été fait au même
moment
nécessairement.

G.W.
Bonjour,
Je mettrais plutôt
Range("B"&Target.Row) = Date

Il faut penser au lendemain ;)

"Pounet95" a écrit dans le message news:
OjHW17L#
Bonjour ( ça se dit !)

Ceci dans le module de la feuille concernée :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then
Range("B" & Target.Row) = "=TODAY()"
End If
End Sub

C'est OK ?

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
j'ai une colonne avec des données et une autre colonne qui lorsque je
modifie
une cellule de la 1ère colonne je dois indiquer la date de changement de
cette cellule uniquement . (ligne par ligne) Pour éviter de taper à
chaque

fois qu'une cellule est modifiée je cherche donc dans cette deuxième
colonne
un moyen d'inscrire automatiquement le moment où la cellule de ma 1ère
colonne a été changée. car les changements n'ont pas été fait au même
moment
nécessairement.

Pounet95
Bonsoir,
Exact car effectivement toutes les cellules seront actualisées à la date du
jour d'utilisation du classeur.
Merci d'avoir signalé l'erreur ..... :o((((

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"G.W." a écrit dans le message de news:
41e54e71$
Bonjour,
Je mettrais plutôt
Range("B"&Target.Row) = Date

Il faut penser au lendemain ;)

"Pounet95" a écrit dans le message news:
OjHW17L#
Bonjour ( ça se dit !)

Ceci dans le module de la feuille concernée :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then
Range("B" & Target.Row) = "=TODAY()"
End If
End Sub

C'est OK ?

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
j'ai une colonne avec des données et une autre colonne qui lorsque je
modifie
une cellule de la 1ère colonne je dois indiquer la date de changement
de
cette cellule uniquement . (ligne par ligne) Pour éviter de taper à
chaque

fois qu'une cellule est modifiée je cherche donc dans cette deuxième
colonne
un moyen d'inscrire automatiquement le moment où la cellule de ma 1ère
colonne a été changée. car les changements n'ont pas été fait au même
moment
nécessairement.