comment inserer un minuteur dans un diapositive power point

Le
Louchien
bonjour
Je voudrais inserer un compteur à rebours sur des diapositives et qu'il
commence le decompte lorsque la diapo est affichée, est ce posible et si oui
comment procéder. Merci.
Circé

J'ai mis une idée simple ici...
Mais il y en a sûrement d'autres (... moins simples ! ;))
http://faqword.com/index.php/powerpoint/les-animations/737-comment-inserer-un-compte-a-rebours-dans-une-diapositive-.html

Circé
http://faqword.com

Louchien a exprimé avec précision :
[...]
Geo
Le #21405921
Bonsoir

J'ai mis une idée simple ici...
Mais il y en a sûrement d'autres (... moins simples ! ;))
http://faqword.com/index.php/powerpoint/les-animations/737-comment-inserer-un-compte-a-rebours-dans-une-diapositive-.html

Pas mal !

--
A+
Jean-Christophe
Le 19/03/2010 18:32, Louchien a écrit :
[...]

Ca doit être réalisable avec un gif animé.

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com

Il existe également des solutions en VBA qui te permettront d'autres
possibilités :

Avec des chiffres :
http://www.developpez.net/forums/d814247/logiciels/microsoft-office/powerpoint/vba-powerpoint/compte-rebours/
Avec une barre :
http://www.developpez.net/forums/d880573/logiciels/microsoft-office/powerpoint/vba-powerpoint/ajouter-barre-compte-rebours/

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
[...]
jpforestier
Le #21408031
Le plus simple est quand même la solution de Circé : environ 2 mn pour la
réaliser. Et, d'une diapo à l'autre...Il suffit de la copier-coller en
prenant bien garde à ce que la première soit déclenchée "Avec la
précédente".
De même, on peut faire un cercle avec des trait simulant des aiguilles, mais
c'est moins esthétique.

"Philippe" news: eJX8Pq$
Bonjour

[...]

Le #21411051
Salut

Tout à fait d'accord avec toi, mais la solution de Circé ne donne pas de
chiffres, mais un aspect visuel, la solution que je donne permet d'avoir des
chiffres.

Cependant, je sais qu'il existe une autre solution que tu indiques dans un
de tes livres avec des chiffres dans le chapitre Sons et animation, qui est
aussi excellente, mais un peu plus longue à mettre en place.

C'est quand que tu nous fais un ouvrage sur 2010 ;) ?

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
Site : http://starec.developpez.com
FAQ PPT : http://powerpoint.developpez.com/faq/
"jpforestier" news:
[...]

"Philippe" de news: eJX8Pq$
Bonjour

[...]

"Louchien" de news:
[...]

Le #21411151
Salut Philippe
Ton site est toujours à jour !

C'est vrai que c'est plus long !!! Mais quand on aime...
Le livre sur 2010 (chuuuuuuuuuuuut...) je te donnerai tous les liens bien
sûr.
Bon WE

"Philippe" news:
[...]

mOmO
Le #21413481
Mécé Philippe Kazécry

Salut

Tout à fait d'accord avec toi, mais la solution de Circé ne donne pas
de chiffres, mais un aspect visuel, la solution que je donne permet
d'avoir des chiffres.

on peut adapter la soluce pour avoir les chiffres

--
mOmO
http://chez-momo.fr/

on peut adapter la soluce pour avoir les chiffres

Bonne idée, mais il y a du boulot et c'est moins évolutif que la simple
ligne ou le compteur.

--
A+
jpforestier