Comment insérer une page scanner dans un document word

Bonjour, j'utilise word 2000 sous windows XP et j'aimerai=20
pouvoir ins=E9rer une page scann=E9e d'un livre dans le=20
document dans lequel je suis en train de travailler.(c=E0d=20
que je voudrais que la page soit convertie au m=EAme format=20
d'=E9criture que le document dans lequel je travaille) =20
Pouvez-vous me dire quel logiciel dois-je utiliser car=20
word ne peut ins=E9rer qu'une image de la page
Merci pour vos conseils

DanC
Bonjour élisabeth

Faudrait scanner en convertissant texte, OCR ou ROC (Reconnaissance optique
de caractères). Plusieurs logiciels de scanner le font.

Bonne chance,
Danielle
<elisabeth? a écrit dans le message de
Bonjour, j'utilise word 2000 sous windows XP et j'aimerai
pouvoir insérer une page scannée d'un livre dans le
document dans lequel je suis en train de travailler.(càd
que je voudrais que la page soit convertie au même format
d'écriture que le document dans lequel je travaille)
Pouvez-vous me dire quel logiciel dois-je utiliser car
word ne peut insérer qu'une image de la page
Merci pour vos conseils
AB
Bonjour,
Pour obtenir ce que tu désires, il te faut un logiciel de reconnaissance
optique de caractères (OCR en anglais).
Tous les scanners, je pense, sont livrés avec des versions allégées des
logiciels les plus connus (Omnipage, Textbrige, etc.)
AB

elisabeth? wrote:
> [...]
| Pouvez-vous me dire quel logiciel dois-je utiliser car
| word ne peut insérer qu'une image de la page
boblebob
salut,

l'OCR va être long à utiliser (installation, configuration...) si tu as
juste 1 page à faire, je te conseille vivement de taper le texte au clavier
tu iars beaucoup plsu vite.

--

a+

(enlever nosp-00-)
[...]
Circé
Bonsoir,

boblebob wrote:
> [...]

mdr !!! ça c'est sûr !! Même pour ceux qui sont pas des as du clavier...
Paske c'est pas le tout de scanner, faut encore après procéder à la
vérification car en fonction de l'état du bouquin et de la police, ce peut
être assez aléatoire...

Circé

boblebob
j'ai rangé mon scanner au placard il y a quelques années !!!

--

a+

(enlever nosp-00-)
"Circé" <circé@aea.gr> a écrit dans le message de
Bonsoir,

boblebob wrote:

> [...]
Paske c'est pas le tout de scanner, faut encore après procéder à la
vérification car en fonction de l'état du bouquin et de la police, ce peut

Jean-Pierre FORESTIER
Il me sert chaque semaine : à chacun selon ses besoins. Mais pour 1 seule
page, aucun intérêt

#4#

boblebob wrote:

> [...]
Paske c'est pas le tout de scanner, faut encore après procéder à la
vérification car en fonction de l'état du bouquin et de la police, ce

AB
Idem pour moi : pas chaque semaine, mais quand je m'en sers, c'est pour des
documents de plusieurs pages (10 à 20).
"à chacun selon ses besoins" : ça me rappelle quelque chose...
A+
AB