Comment insérer une pièce jointe dans un publipostage e-mail ?

2 réponses
mc1rhq3ews3lf9x
[Outlook 2003, Anglais] [Word 2003, Anglais]

Bonjour !

Je voudrais cr=E9er un e-mail pour environ 300 personnes.

Je voudrais utiliser une belle mise en page avec Logo, retraits de
marges, etc.

Dans Outlook, je peux le faire, mais ceux qui recevront mon e-mail avec
des clients de messagerie tels que Yahoo, Hotmail et consorts, rien
n'est moins s=FBr !

Je peux alors envoyer un mail "brut" avec une jolie pi=E8ce jointe Word
ou PDF.

Mais je voudrais personnaliser mon e-mail Brut :

Cher Monsieur Machin,
Bla bla bla...

Ch=E8re Madame Truc,
Bla bla bla...

etc.

Je vais donc utiliser la fonction de publipostage de Word, et cr=E9er
ainsi mon petit texte brut, mais, et c'est l=E0 ou =E7a coince, je
n'arrive pas =E0 joindre un document =E0 ce mail ainsi personnalis=E9 !
Insertion/objet ne marche pas, et une fois que les mails sont dans la
bo=EEte d'envoi, je ne voudrais pas me taper 300 insertions de
documents...

Ma question est donc : Comment attacher une pi=E8ce jointe dans un
publipostage e-mail, ou, au pire, existe-t-il une solution alternative
?

Merci d'avance, parce que l=E0, je s=E8che...

2 réponses

San
Bonjour,

Vraiment merci pour cette macro qui est très utile. Par contre, j'ai un
petit souci avec le code:

Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean)
Dim objCurrentMessage As MailItem
Set objCurrentMessage = Item
objCurrentMessage.Attachments.Add Source:="C:2007FFPCResume.pdf"
objCurrentMessage.save
objCurrentMessage = ""
End Sub

Le message est bien personnalisé et envoyé avec une pièce jointe mais le
sujet du message disparait (même si indiqué dans sujet du publipostage sur
Word ou bien même lorsque l'on fait un mail dans outlook!). J'ai essayé
d'intégrer une ligne de programmation pour forcer le sujet du mail mais ça ne
marche pas non plus!

Quelqu'un pourrait-il m'aider?! Merci d'avance!!!

(PS: j'utilise Outlook 2003 avec Extension OfficeCalendar de partage de
calendrier, contact et task, et Word 2003)
--
San

*Phil que je salue a écrit *:
Merci JièL pour ce recadrage pertinent.
Je récapitule:

On va simplifier au max
'################################################"
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean)
Dim objCurrentMessage As MailItem
Set objCurrentMessage = Item
Msgbox "en route"
objCurrentMessage.Attachments.Add Source:="C:2007FFPCResume.pdf"
objCurrentMessage.save
objCurrentMessage = ""
End Sub
'################################################"

Attention la pj sera envoyé avec tous les mails.

ok ?
--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

San
Désolé, j'ai trouvé la réponse tout seul.

il faut ajouter le sujet du mailing à la fin de la macro dans
objCurrentMessage = ""
exemple: objCurrentMessage = "Mailing 2007"

Par contre, j'ai un autre souci: la macro ci-dessous fonctionne avec Outlook
2003 et Word 2003 en publipostage mais on a un poste avec Outlook 2000 et
Word 2000 et la macro ne fonctionne pas! Les pièces jointes ne sont pas
attachés lors de l'envoi! Que faut-il faire pour que cela fonctionne avec
cette configuration!

Merci d'avance
--
San

Bonjour,

Vraiment merci pour cette macro qui est très utile. Par contre, j'ai un
petit souci avec le code:

Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean)
Dim objCurrentMessage As MailItem
Set objCurrentMessage = Item
objCurrentMessage.Attachments.Add Source:="C:2007FFPCResume.pdf"
objCurrentMessage.save
objCurrentMessage = ""
End Sub

Le message est bien personnalisé et envoyé avec une pièce jointe mais le
sujet du message disparait (même si indiqué dans sujet du publipostage sur
Word ou bien même lorsque l'on fait un mail dans outlook!). J'ai essayé
d'intégrer une ligne de programmation pour forcer le sujet du mail mais ça ne
marche pas non plus!

Quelqu'un pourrait-il m'aider?! Merci d'avance!!!

(PS: j'utilise Outlook 2003 avec Extension OfficeCalendar de partage de
calendrier, contact et task, et Word 2003)
--
San

*Phil que je salue a écrit *:
Merci JièL pour ce recadrage pertinent.
Je récapitule:

On va simplifier au max
'################################################"
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean)
Dim objCurrentMessage As MailItem
Set objCurrentMessage = Item
Msgbox "en route"
objCurrentMessage.Attachments.Add Source:="C:2007FFPCResume.pdf"
objCurrentMessage.save
objCurrentMessage = ""
End Sub
'################################################"

Attention la pj sera envoyé avec tous les mails.

ok ?
--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~