comment installer scanner plustek optic 4800p mdk 9.2

5 réponses
clement.siebering
Bonjour j'essaie d'installer un scanner plustek optic pro 4800
parallelle.

Les modules parport,parport_pc et pt_drv sont bien chargés lorsque je
fais
un modprobe pt_drv.
il y a egalement un autre module chargé qui lp,mais je ne sais pas à
quoi il correspond.

j'ai raccordé mon scanner sur parport0 (je n'ai qu'un port parallelle)

Ensuite sous une console en root je tape xsane ,j'ai le texte de la
licence et ensuite xsane essaie de détecter le périphérique et ensuite
message
d'erreur de xsane: prériphérique non trouvé.

Que manque t'il à ma config?

merci

5 réponses

Rakotomandimby
wrote:

Bonjour j'essaie d'installer un scanner plustek optic pro 4800
parallelle.

cela depend de ta version de sane , et de comment sane a été compilé sur une
Mandrake 9.2

Que manque t'il à ma config?

documente toi ici , peut etre qu'il faudra installer et/ou recompiler sane
mais avec precaution .
http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html
--
http://mrakotom.free.fr

clement.siebering
ok merci...

En effet il faudrait que le package sane de mdk 9.2 contienne le backend
pour le scanner plustek 4800 p parallelle c'est à dire le
backend sane-plustek_pp

mais comment savoir si le package sane de mdk 9.2 contient ce backend?
Rakotomandimby
wrote:

mais comment savoir si le package sane de mdk 9.2 contient ce backend?

je saurai pas vous repondre . Je n'utilise pas RPM , et dans votre cas , ce
queje vous conseille c'est de vous documenter sur la facon de fabriquer des
RPM ( il parait que c'est tres simple , 5 ou 6 commandes au total ) et de
fabriquer le RPM sur mesure et de l'installer .

notez que cela revient a installer a partir des sources , MAIS en passant
par RPM pour l'install . Avec cela vous avez quasiment un truc optimisé
pour votre machine , et qui ne fout pa en l'air sa stabilité , et qui est
totalement integré .... pour quelques heures de tentativec en lisant la
doc, ca vaut le coup . ça permettrai en fait que vous faiisez vos RPM , que
vous puissiez les distribuer , pour que tout le monde en profite , etc etc
sans compter que vous ne mourrez pas idiot ;-)
--
http://mrakotom.free.fr

cavelier
Rakotomandimby wrote:

wrote:

mais comment savoir si le package sane de mdk 9.2 contient ce backend?

je saurai pas vous repondre . Je n'utilise pas RPM , et dans votre cas ,
ce queje vous conseille c'est de vous documenter sur la facon de fabriquer
des RPM ( il parait que c'est tres simple , 5 ou 6 commandes au total ) et
de fabriquer le RPM sur mesure et de l'installer .
Bonjour.Télécharge checkinstall(google).

--
cordialement,

clement.siebering
La compli pour l'instant ce n'est pas trop mon truc..
Après plusieurs tentatives la compilation échoue parce qu'il manque
toujours un ficchier par ci par là.
J'ai vérifié le package backend sane de mdk version 1.0.12.
il contient bien un backend pour plustek parallelle.

Après lecture de toutes les doc possibles je ne voie vraiment pas ce
qui coince...
il ne me reste plus que le câble //