comment installer Wana... sur mon G5 ?

1 réponse
shakespire
Bonsoir,

Voilà je suis un vrai débutant dans l'univers Mac, j'ai acquis il y a
quelque temps de cela, un G5 (2 GHz), et je suis actuellement sous PC quant
à mon accès à Internet.
Voilà mes quelques questions
1. si je veux raccorder Internet sur mon Mac, faudra t-il que j'y installe
au préalable la disquette de mon FAI (Wana...) ?
2. ensuite devrais je simplement me laisser guider par celui-ci pour activer
le modem Ethernet (Alcatel Speed Touch Home) ?
3. y a t-il des précautions particulières pour une installation sur Mac de
Wana... ?
4. pourrais je secondairement faire fonctionner Internet tout à la fois sur
mon PC et sur le Mac ? si oui comment ?

merci de votre aide.
shake

P.S. si je ne suis pas dans le bon forum, désolé, merci de m'indiquer le bon
endroit

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article <43c5430c$0$29179$,
"shakespire" wrote:

Voilà je suis un vrai débutant dans l'univers Mac, j'ai acquis il y a
quelque temps de cela, un G5 (2 GHz), et je suis actuellement sous PC quant
à mon accès à Internet.
Voilà mes quelques questions
1. si je veux raccorder Internet sur mon Mac, faudra t-il que j'y installe
au préalable la disquette de mon FAI (Wana...) ?

Surtout pas, tout entrer à la main, dans le TdB Réseau (onglet TC/IP)
c'est tellement simple.

Premier conseil prendre un modem ADSL Ethernet qui n'a pas besoin de
pilote contrairement aux modems USB, o l'on risque des
disfonctionnements chaque mise jour du System Mac OS X.

2. ensuite devrais je simplement me laisser guider par celui-ci pour activer
le modem Ethernet (Alcatel Speed Touch Home) ?

Ah! OK on est donc sur la bonne voie ;-).

Lire la doc du STH, pour utiliser simplement un browser "http"
convenable pour le configurer.

3. y a t-il des précautions particulières pour une installation sur Mac de
Wana... ?

Euh!! ???

4. pourrais je secondairement faire fonctionner Internet tout à la fois sur
mon PC et sur le Mac ? si oui comment ?

Je ne sais pas quel modèle de STH tu as exactement, mais si c'est un
"bon" il est transformable à peu de frais en modem-routeur.
<http://www.macadsl.com/>

merci de votre aide.

De rien.

shake

P.S. si je ne suis pas dans le bon forum, désolé, merci de m'indiquer le bon
endroit

Si, si.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74