Comment interdire par VBA l'ajout d'un onglet dans un classeur.

Le
Sarrel
Bonjour la communauté,

dans un classeur excel 2007, je voudrais interdire l'insertion
d'une nouvelle feuille dans le classeur (donc rendre inopérant Majuscule+F11
par exemple)
ou désactiver le petit onglet qui est à la fin des feuille qui permet de
faire la même chose.
à l'aide de Code VBA si possible.

Merci de votre support
Daniel.C
Le #21270291
Bonjour.
Ce qui suppose que les macros soient activées.
Mets cette macro dans le module "ThisWorkBook" :

Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
Application.DisplayAlerts = False
Sh.Delete
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

Le #21270981
Merci pour ta proposition ça marche très bien.

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> par exemple)
> ou désactiver le petit onglet qui est à la fin des feuille qui permet de

.

Blaise Cacramp

Ce serait bien d'expliquer un peu !

cdt

"Daniel.C"
[...]

Le #21274151
Bonjour.
J'explique si on me le demande, ne sachant pas le degré de connaissance
de l'interlocuteur (3types : soit ils comprennent, soit ils s'en
foutent, soit ils demandent des explications).
Est-ce que tu es du troisième type ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

[...]

michdenis

Il y a une autre alternative, la protection du classeur -Structure
(non la protection de la feuille)

"MotDePasse" si nécessaire

ThisWorkbook.Protect "MotDePasse", True

"Sarrel" discussion :