Comment interrompre l'install de SBS 2003 ?

18 réponses
Pascal Angerand
Bonjour

Je dois installer un SBS 2003 dans un domaine géré actuellement par W2K
serveur. Je suis les recommendations de MS en particulier de l'article
884453 de la KB.

Il y est dit d'arreter l'install de SBS 2003 en cliquant sur Annuler
apres installation de de l'OS mais je n'arrive pas à arreter cette
installation car il n'y a aucun bouton annuler et j'arrive toujours à la
phase ou il me jette au moment ou je lui indique le nom de domaine car
le domaine existe evidemment !

Pour info il s'agit de l'installation de SBS 2003 sur un serveur Dell,
faut il que je laisse tomber l'image pre-installee par Dell pour me
taper l'installation a partir du CD MS ? Ou bien il existe un moyen
d'arreter cette foutue installation ?

Merci d'avance pour vos reponses.
PAscal

10 réponses

1 2
O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Pascal Angerand a tapoté sur son clavier :
Bonjour

Je dois installer un SBS 2003 dans un domaine géré actuellement par
W2K serveur. Je suis les recommendations de MS en particulier de
l'article 884453 de la KB.

Il y est dit d'arreter l'install de SBS 2003 en cliquant sur Annuler
apres installation de de l'OS mais je n'arrive pas à arreter cette
installation car il n'y a aucun bouton annuler et j'arrive toujours à
la phase ou il me jette au moment ou je lui indique le nom de domaine
car le domaine existe evidemment !

Pour info il s'agit de l'installation de SBS 2003 sur un serveur Dell,
faut il que je laisse tomber l'image pre-installee par Dell pour me
taper l'installation a partir du CD MS ? Ou bien il existe un moyen
d'arreter cette foutue installation ?

Merci d'avance pour vos reponses.
PAscal

a mon avis si le SBS est préinstallé je pencherais pour l'installation a
partir des CD
surtout que dans la KB884453 ils écrivent :
"2. Démarrez l'installation de SBS 2003 en insérant le CD 1 dans le lecteur
de CD-ROM ou de DVD "
donc ça ne s'appliquerait pas forcement à une préinstallation OEM
perso en passant sur SBS j'ai changé le nom de domaine et opéré une
migration de mon ancien domaine mais j'était en NT4 et j'avais moins de 25
user

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
GG [MVP]
Bonjour,

mais je n'arrive pas à arreter cette
installation car il n'y a aucun bouton annuler et j'arrive toujours à
la phase ou il me jette au moment ou je lui indique le nom de domaine
car le domaine existe evidemment !

Un SBS s'installe parfaitement dans un domaine existant sans
problème durant 14 jours et durant ce temps vous pouvez parfaitement
operer a la migration, http://sbsfr.mvps.org/principal.htm#14
mais juste mon avis.

Pour info il s'agit de l'installation de SBS 2003 sur un serveur Dell,
faut il que je laisse tomber l'image pre-installee par Dell pour me
taper l'installation a partir du CD MS ?

Fonctionne très bien même avec une migration.
Il savoir ou vous essayer de l'arrêter, votre installation ?
--
Cordialement.
GG [SBS-MVP]
http://sbsfr.free.fr/
GG [MVP]
Bonjour,

a mon avis si le SBS est préinstallé je pencherais pour
l'installation a partir des CD

Ce n'est pas un conseil a donner si ce monsieur veut bénéficier
du support DELL, DELL ne supporte que ses OS préinstallé et les
SBS sont correctement préinstallé.

"2. Démarrez l'installation de SBS 2003 en insérant le CD 1 dans le
lecteur de CD-ROM ou de DVD "

Ca c'est pour de l'OEM a la petite semaine qui fait de l'assemblage
mais chez DELL, un SBS est très bien préinstallé.

donc ça ne s'appliquerait pas forcement à une préinstallation OEM
perso en passant sur SBS j'ai changé le nom de domaine et opéré une
migration de mon ancien domaine mais j'était en NT4 et j'avais moins
de 25 user

Si ton patron veut bien te payer a formater les disques durs DELL
pas de soucis, mais ca c'est du travail a la petite semaine, admin
a 2 balles, bienvenus. :(

--
Cordialement.
GG [SBS-MVP]
http://sbsfr.free.fr/
Pascal Angerand
Bonjour et merci à tous pour vos réponses

"GG [MVP]" a écrit:

.../...
Un SBS s'installe parfaitement dans un domaine existant sans
problème durant 14 jours et durant ce temps vous pouvez parfaitement
operer a la migration, http://sbsfr.mvps.org/principal.htm#14

exact c'est ce que je souhaite faire mais cela nécessite impérativement
d'arreter l'install du SBS à un moment donné. A défaut de quoi on ne
peut pas continuer. (cf plus bas)

mais juste mon avis.

Pour info il s'agit de l'installation de SBS 2003 sur un serveur Dell,
faut il que je laisse tomber l'image pre-installee par Dell pour me
taper l'installation a partir du CD MS ?

Fonctionne très bien même avec une migration.
Il savoir ou vous essayer de l'arrêter, votre installation ?

MS recommande dans la KB 884453 :

--------------------[je cite]-------------------------
2. Démarrez l'installation de SBS 2003 en insérant le CD 1 dans le
lecteur de CD-ROM ou de DVD.

3. Lorsque le système d'exploitation est installé et que l'ordinateur
redémarre et continue à exécuter le programme d'installation intégré,
cliquez sur Annuler pour arrêter ce programme.

Remarque Vous devez annuler le programme d'installation intégré à ce
stade. Si vous poursuivez l'exécution du programme, vous ne pouvez pas
joindre l'ordinateur SBS 2003 au domaine existant.

4. Sur l'ordinateur SBS 2003, configurez une adresse IP statique sur la
carte réseau et veillez à configurer le DNS pour inclure le serveur
existant qui héberge la zone Active Directory.
---------------[fin citation]-----------------------

Je souhaite effectivement conserver l'image pré-installée par DELL c'est
pourquoi j'ai posté sur ce groupe. Le problème c'est qu'après la 1ere
phase d'installation l'installation se poursuit sans me propsoer le
fameux bouton annuler et j'arrive au moment ou j'indique le nom
utilisateur et la société puis ensuite ou il me demande le nom du
domaine : nom DNS complet et nom Netbios et là toujours pas de bouton
annuler et si je lui donne le nom de mon domaine existant il refuse.

Voilà, je tourne en rond. Je pensais qu'il y avait peut être une
combinaison de touches ou je ne sais quoi pour m'arreter à ce stade, je
n'ai rien trouvé.A défaut de solution je vais appeler le support de Dell
mais je crains qu'ils n'aient pas de solution autre que de me dire de
refaire l'install avec les CDs.

Pascal
GG [MVP]
Bonjour,

Voilà, je tourne en rond. Je pensais qu'il y avait peut être une
combinaison de touches ou je ne sais quoi pour m'arreter à ce stade,
je n'ai rien trouvé.A défaut de solution je vais appeler le support
de Dell mais je crains qu'ils n'aient pas de solution autre que de me
dire de refaire l'install avec les CDs.

L'assistant doit a tout moment vous fournir un bouton Annuler et
vous pouvez l'arrêter et ensuite le supprimer dans le menu "Démarrer"
pour qu'il ne se lance pas automatiquement a chaque redémarrage.

Quel est le titre de la fenêtre que vous avez quand vous ne pouvez
pas l'arrêter ?
--
Cordialement.
GG [SBS-MVP]
http://sbsfr.free.fr/
Pascal Angerand
Pascal Angerand a écrit:

.../...
A défaut de solution je vais appeler le support de Dell
mais je crains qu'ils n'aient pas de solution autre que de me dire de
refaire l'install avec les CDs.

Gagné ! Ils me disent qu'il faut abandonner l'image pré-installée et
refaire l'install à la main à partir des CDs de MS :-((

Pascal
Pascal Angerand
"GG [MVP]" a écrit:

.../...
Quel est le titre de la fenêtre que vous avez quand vous ne pouvez
pas l'arrêter ?

Le titre de la fenêtre est : "Information sur le domaine Internet"
C'est la fenêtre ou il faut donner le nom DNS complet pour le domaine et
le nom de domaine Netbios.

Je me suis résigné à monter l'installation du serveur à partir des CD
car il ne semble pas exister d'autre solution.

Merci pour les réponses.
Pascal
O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :GG [MVP] a tapoté sur son clavier :
Bonjour,

a mon avis si le SBS est préinstallé je pencherais pour
l'installation a partir des CD

Ce n'est pas un conseil a donner si ce monsieur veut bénéficier
du support DELL, DELL ne supporte que ses OS préinstallé et les
SBS sont correctement préinstallé.

ben je sais pas avec Dell mais avec Nec j'ais pas eu de PB, ils fournissent
d'ailleurs les CD originaux et un CD de pilotes bien fait pour ce cas, la
préinstalle OEM est même en option et j'ai jamais rarement eu besoin de leur
support pour installer un SBS surtout préinstallé.

"2. Démarrez l'installation de SBS 2003 en insérant le CD 1 dans le
lecteur de CD-ROM ou de DVD "

Ca c'est pour de l'OEM a la petite semaine qui fait de l'assemblage
mais chez DELL, un SBS est très bien préinstallé.

je n'en doute pas une seconde chez Nec aussi je suis très content de le
préinstalle et je pense pas que NEC soit plus un "assembleur a la petite
semaine" que Dell ... maintenant pour avoir fait les 2 je peux t'assurer
qu'il y a des différences entre une préinstalle OEM et une installe OEM avec
les CD et d'ailleur quand j'ai migré mon domaine NT4 en SBS j'ai fait hors
production avec une copie virtuel de mon pdc NT4 et j'ai été obligé de me
repalucher l'installe avec les CD car avec la préinstalle j'ai eu des PB
mais pas avec l'installe CD dans les mêmes conditions, le même serveur NT4
virtuel et le même serveur SBS.

donc ça ne s'appliquerait pas forcement à une préinstallation OEM
perso en passant sur SBS j'ai changé le nom de domaine et opéré une
migration de mon ancien domaine mais j'était en NT4 et j'avais moins
de 25 user

Si ton patron veut bien te payer a formater les disques durs DELL
pas de soucis, mais ca c'est du travail a la petite semaine, admin
a 2 balles, bienvenus. :(

arf je bosse pas avec Dell donc ça risque pas d'arriver lol

mais c'est vrais : je suis réellement un admin à 2 balles. la preuve j'en
ais même pas le titre dans ma boite (pour pas être payé en conséquence je
pense) mais c'est moi qu'on appel au secours quand y'a un PB :-(
par contre mon patron il me paye pour fournir un serveur parfaitement
opérationnel aux clients quitte même à me faire une installe de test "pour
rien" avant l'installe finale.
et puis l'installe CD n'est pas si longue que ça en temps réellement passé
devant la machine. bien sur c'est si on reste pas les doigt de pieds en
éventail à attendre un éventuel message pendant que le serveur mouline tout
seul : ça c'est du boulot de petit admin "à 2 balles qu'a vraiment rien
d'autre a faire" et ça par contre c'est pas mon cas lol

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Pascal Angerand a tapoté sur son clavier :
Pascal Angerand a écrit:

.../...
A défaut de solution je vais appeler le support de Dell
mais je crains qu'ils n'aient pas de solution autre que de me dire de
refaire l'install avec les CDs.

Gagné ! Ils me disent qu'il faut abandonner l'image pré-installée et
refaire l'install à la main à partir des CDs de MS :-((

Pascal

c'est bien ce que je craignais aussi pour toi : j'avais un vague souvenir
d'un truc de ce genre lors de la migration de ma boite.
merci du retour :-)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
GG
Bonjour,

les CD car avec la préinstalle j'ai eu des PB mais pas avec
l'installe CD dans les mêmes conditions, le même serveur NT4 virtuel
et le même serveur SBS.

Si tu es intégrateur tu as un kit OEM qui fait pour des préinstall et
j'en ai fait une, et ensuite cela s'intégre a un domaine existant sans
problème, en arrêtant l'assistant au moment ou il démarre on n'a
pas besoin de réinstaller, Dell ou autre, le kit est fourni par MS
et cela fonctionne même avec un domaine NT 4.
Le coup de ne pas pouvoir arreter l'assistant je me demande
bien ou cela n'est pas possible.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/
1 2