comment je peux modifier un document scanner en word?

Alisée
j'ai scanner un document et je dois faire des modifications dessus. je l'ai
ouvert sous paint pour l'enregistrer sous mes documents et là quand je
l'ouvre sous word, on me demande de le convertir avec STD.MSI mais ça ne
marche pas. le doc ne s'ouvre pas.

jasc
[...]

Ben oui. Si tu l'enregistre sous paint, tu ne peux pas l'ouvrir avec word.
Pour modifié un texte scanné, il te faut un logiciel de reconnaissance
de texte. Voir Google.

En profiter aussi pour faire une recherche sur la politesse.

jasc

"Alisée" wrote:
Bonjour à tous!(j'avais oublié de vous saluer car c'est la première que je
viens ici)!

Oups! Désolé pour la remarque sur la politesse.

Tisane
Bonjour Alisée,

[...]

Si tu l'as scanné sans reconnaissance de caractères et en plus enregistré
avec Paint, ton document n'est plus du texte mais une image.
Dans Word, menu Insertion | Images | A partir d'un fichier.
Mais ne compte pas modifier le texte...

--
Tisane

Alisée
merci pour vos réponses. Et je sincérement désolée si je n'ai pas dit bonjour
ni merci. Mais comme c'est la première fois que je viens sur l'aide, je me
suis dépêchée! Encore désolée et merci encore pour vos réponses.

Cependant, est ce que je peux télécharger les logiciels de reconnaissance?
Car j'ai fait une recherche sur Google mais je ne trouve pas.
Merci de me répondre à nouveau.

"Alisée" wrote:
Bonjour à tous!(j'avais oublié de vous saluer car c'est la première que je
viens ici)!

Oups! Désolé pour la remarque sur la politesse.

Tisane
[...]

Tu es pardonnée et bienvenue !

Cependant, est ce que je peux télécharger les logiciels de reconnaissance?
Car j'ai fait une recherche sur Google mais je ne trouve pas.

En principe, ton scanner est livré avec un CD qui contient au moins une
version "junior" ou à l'essai d'un logiciel de reconnaissance optique de
caractères (OCR).
Si tu as la doc du scanner, jettes-y un coup d'oeil.
Je n'ai pas cherché mais je ne suis pas certaine que tu trouves ce type de
logiciel sur le web.

--
Tisane

"Alisée" wrote:
Bonjour à tous!(j'avais oublié de vous saluer car c'est la première que
je
viens ici)!

Oups! Désolé pour la remarque sur la politesse.

jasc

"Alisée" wrote:
Bonjour à tous!(j'avais oublié de vous saluer car c'est la première que je
viens ici)!

Oups! Désolé pour la remarque sur la politesse.

Ici tu en trouveras quelques uns:

http://www.01net.com/windows/Multimedia/scanner_ocr/

Mais je ne les ai pas testé.

Tisane
Bonjour jasc,

Ici tu en trouveras quelques uns:
http://www.01net.com/windows/Multimedia/scanner_ocr/
Mais je ne les ai pas testé.

J'ai la mémoire qui flanche...
J'ai eu l'occasion de tester ReadIris Pro l'année dernière.
Si le document est simple, le résultat est correct.

--
Tisane

"Alisée" wrote:
Bonjour à tous!(j'avais oublié de vous saluer car c'est la première que
je viens ici)!

Oups! Désolé pour la remarque sur la politesse.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Alisée

Si c'est pour la version 2003, office inclue un logiciel de scan et
d'OCR assez simpliste mais fonctionnel : dans Démarrer, Programmes,
Microsoft Office, Outils Microsoft Office, Microsoft Office Document
Imaging (MODI de son petit nom)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT