comment justifier le contenu du congélateur

4 réponses
allbatros52
Bonjour à tous

J'ai acheté un congélateur il y a six mois. Ce congélateur est garanti
durant une période d'un an (garantie contractuelle). Ce dernier vient de
subir une panne et tous les produits congelés qui se trouvaient à
l'intérieur ne sont plus consommables. Mon vendeur veut bien m'indemniser
sur les produits qui se trouvaient dans ce congélateur et qui sont périmés à
la condition que je lui fournisse les justificatifs d'achats des produits
qui se trouvaient à l'intérieur. J'avoue que je n'ai pas gardé les tickets
d'achat des produits que j'ai mis dans ce congélateurs. D'autre part,
comment voulez vous que je produise des justificatifs d'achats sur des
produits du jardin qui m'ont été donnés par des amis et parents ?
Avez vous connaissance d'une jurisprudence concernant un tel problème ?
Merci pour vos renseignements.

Albert

4 réponses

looping
"allbatros52" a écrit dans le message de
news:47c5f44c$0$25484$
Bonjour à tous

J'ai acheté un congélateur il y a six mois. Ce congélateur est garanti
durant une période d'un an (garantie contractuelle). Ce dernier vient de
subir une panne et tous les produits congelés qui se trouvaient à
l'intérieur ne sont plus consommables. Mon vendeur veut bien m'indemniser
sur les produits qui se trouvaient dans ce congélateur et qui sont périmés
à la condition que je lui fournisse les justificatifs d'achats des
produits qui se trouvaient à l'intérieur. J'avoue que je n'ai pas gardé
les tickets d'achat des produits que j'ai mis dans ce congélateurs.
D'autre part, comment voulez vous que je produise des justificatifs
d'achats sur des produits du jardin qui m'ont été donnés par des amis et
parents ?
Avez vous connaissance d'une jurisprudence concernant un tel problème ?
Merci pour vos renseignements.

Albert
Peut etre avoir photographié tous ces produits décongelés? J'espère qu'il
ne vont pas penser que cela est fait exprès pour la photo ?

Et n'avez vous pas une assurance personnelle qui couvre cela ?
Nous pour un manteau brulé près cheminée cela a fonctionne bien sur il y a
une franchise
Cordialement
Marc-Antoine
allbatros52 wrote:
Bonjour à tous

J'ai acheté un congélateur il y a six mois. Ce congélateur est garanti
durant une période d'un an (garantie contractuelle). Ce dernier vient
de
subir une panne et tous les produits congelés qui se trouvaient à
l'intérieur ne sont plus consommables. Mon vendeur veut bien
m'indemniser
sur les produits qui se trouvaient dans ce congélateur et qui sont
périmés à la condition que je lui fournisse les justificatifs d'achats
des produits qui se trouvaient à l'intérieur. J'avoue que je n'ai pas
gardé les tickets d'achat des produits que j'ai mis dans ce
congélateurs.
D'autre part, comment voulez vous que je produise des justificatifs
d'achats sur des produits du jardin qui m'ont été donnés par des amis
et
parents ? Avez vous connaissance d'une jurisprudence concernant un tel
problème ?
Merci pour vos renseignements.

Albert

Tu dis avoir une garantie contractuelle, elle prévoit donc ce type
d'indemniser ? si oui que dit-elle à propos des produits éventuellement
détériorés ?
Sinon comme le dit looping, les assurances habitation, pour la plupart,
indemnisent ce genre de sinistres.
--
Marc-Antoine
Marc-Antoine wrote:
allbatros52 wrote:
Bonjour à tous

J'ai acheté un congélateur il y a six mois. Ce congélateur est
garanti
durant une période d'un an (garantie contractuelle). Ce dernier vient
de
subir une panne et tous les produits congelés qui se trouvaient à
l'intérieur ne sont plus consommables. Mon vendeur veut bien
m'indemniser
sur les produits qui se trouvaient dans ce congélateur et qui sont
périmés à la condition que je lui fournisse les justificatifs
d'achats
des produits qui se trouvaient à l'intérieur. J'avoue que je n'ai pas
gardé les tickets d'achat des produits que j'ai mis dans ce
congélateurs.
D'autre part, comment voulez vous que je produise des justificatifs
d'achats sur des produits du jardin qui m'ont été donnés par des amis
et
parents ? Avez vous connaissance d'une jurisprudence concernant un
tel
problème ?
Merci pour vos renseignements.

Albert

Tu dis avoir une garantie contractuelle, elle prévoit donc ce type
d'indemniser ?

....indemnisation.... ah les correcteurs automatiques ;-)

--
Marc-Antoine
herve.redeuil
il est possible qu' en fournissant des fotos des produits décongelés
vous puissiez être indemniser (avec justificatif de leur valeur dans
les magasins), cela a fonctionner dans mon cas.