comment limiter le nb d'enregistrement affiché d'une table?

Shirley
Salut =E0 tous,

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous pla=EEt.=20

Quelqu'un saurait me dire comment limiter le nb=20
d'enregistrement affich=E9 d'une table?

J'ai essay=E9 "Limit" mais =E7a ne marche pas.

Merci
Shirley

Pierre Alexis [MVP]
Salut Shirley,

Tu as écrit :

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît.

Quelqu'un saurait me dire comment limiter le nb
d'enregistrement affiché d'une table?

J'ai essayé "Limit" mais ça ne marche pas.

Bah si ça doit marcher... "LIMIT 1, 10" par exemple

--
Pierre ALEXIS - MVP Visual Basic Classique
Courriel & messenger :
Salut Pierre,

J'ai écrit cela:

SELECT *
FROM Historique
Order by Historique.id_historique
LIMIT 1,5;

mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.

[...]

.

Zoury
Salut!

essai TOP :

-- renvoit les 5 premiers enregistrements
select top 5 from table

-- renvoit 5% des premiers enregistrements
select top 5 percent from table

aussi précise toujours sur quel type de base de données tu travailles (sql
server, access, mysql, ...), ça nous aide à te proposer des syntaxes
valides. ;O)

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

"Shirley" a écrit dans le message de
Salut à tous,

[...]

Pierre Alexis [MVP]
Salut Zoury,

Tu as écrit :

aussi précise toujours sur quel type de base de données tu travailles (sql
server, access, mysql, ...), ça nous aide à te proposer des syntaxes
valides. ;O)

La syntaxe SQL est un standard.

--
Pierre ALEXIS - MVP Visual Basic Classique
Courriel & messenger :
FAQ Visual Basic : http://faq.vb.free.fr/
Jean-Pierre Thomasset
Heu... un standard ? sur le papier peut-etre mais dans la pratique, pas
trop. Si on omet le fait qu'il y a deja plusieurs version du standard SQL,
il faut en plus ajouter que chaque editeur l'adapte un peu a sa sauce...
Par exemple sur Oracle, pour limiter le nombre d'enregistrement, on utilise
une pseudo-colonne : rownum.

A+,
JP.

"Pierre Alexis [MVP]" wrote in message
Salut Zoury,

Tu as écrit :

> [...]

La syntaxe SQL est un standard.

--
Pierre ALEXIS - MVP Visual Basic Classique

Pierre Alexis [MVP]
Salut Jean-Pierre,

Tu as écrit :

[...]

Certes, mais les bases restent tout de même les mêmes.

--
Pierre ALEXIS - MVP Visual Basic Classique
Courriel & messenger :
FAQ Visual Basic : http://faq.vb.free.fr/
Zoury
> Certes, mais les bases restent tout de même les mêmes.

issshh.. je ne sais pas pour les autres type d'SQL, mais concernant le T-SQL
(SQL Server) même les bases peuvent varier du standard SQL92... certains
mots clés comme INTERSECT, EXCEPT, MINUS, LIMIT , OFFSET, etc... ne sont pas
supportés..