Comment lire la carte réseau wifi

Le
LE TROLL
Bonjour,

Pour faire un gestionnaire de connexion 3g, je cherche à réunir les info
de la carte réseau, seulement je n'y connais rien en la matière, ah
En fait, je voudrais des infos qui sont déjà disponible dans le PC (Vista) :
systray icôneRéseau centreRéseauEtPartage VoirLeStatut = Etat de
connexion réseau sans fil

Alors j'ai commencé en vbNet, mais malgré le bonne volonté des
intervenant à mes questions, je n'ai pu aboutir, vous trouverez in fine mon
code vbNet (dans lequel je ne comprends pas grand chose d'ailleurs).
Je vais donc tenter de faire ceci en VB6, d'où la raison de la présente
question, à moins qu'ici quelqu'un sache terminer mon problème en vbNet ?

J'ai besoin des infos suivantes au nombre de 8 :
Etat (connecté ou pas)
Nom du PC
Nom du pseudo wisi (ssid)
adresse ip PC
Etat du trafic (montant et descendant)
Vitesse d'échange
Durée de connexion (qui peut éventuellement se calculer)
Qualité de la connexion

Je tiens à faire observer que ces infos existent déjà, et sont réunies
dans le PC sous la forme du panneau sus-cité, peut-être serait-il possible
de les repiquer à ce stade ? Toutefois, j'ai bien peur que ça fasse partie
du noyau Windows, et qu'il ne soit pas possible d'intercepter

Si possible en code uniquement, à défaut avec dll API, à défaut avec un
objet (vb6Pro)

Merci donc de vos future lumières "éclairées" :o)

Cordialement ;o)

-

Mon code vbNet
' cle3Gusb form1
Option Explicit On
Imports System.Net.NetworkInformation
Imports System.Net
Imports System.Math
' IL ME MANQUE : durée, SSID wifi, qualité de réception
Public Class Form1
Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
Handles MyBase.Load
Dim Statistics As IPv4InterfaceStatistics
Dim varHostEntry As IPHostEntry
Dim t1
Dim p1 As Double
Dim p2 As Double
'
TextBox1.Text = ""
t1 = ""
'
' connexion
If My.Computer.Network.IsAvailable Then TextBox1.Text = TextBox1.Text &
"Etat : Connecté" & vbCrLf
If Not My.Computer.Network.IsAvailable Then TextBox1.Text =
TextBox1.Text & "Etat : Déconnecté" & vbCrLf
'
TextBox1.Text = TextBox1.Text & "Computer : " & Environment.UserName &
vbCrLf
'
' IP
varHostEntry = Dns.GetHostByName(System.Net.Dns.GetHostName.ToString)
For Each varAnAddress In varHostEntry.AddressList
t1 = varAnAddress.ToString
Next
TextBox1.Text = TextBox1.Text & "Adr I.P : " & t1 & vbCrLf
'
' Trafic
For Each NetInterface As NetworkInterface In
System.Net.NetworkInformation.NetworkInterface.GetAllNetworkInterfaces()
If NetInterface.NetworkInterfaceType =
NetworkInterfaceType.Wireless80211 Then
Statistics = NetInterface.GetIPv4Statistics
p1 = System.Math.Round(Statistics.BytesSent / 1048576, 2)
p2 = Round(Statistics.BytesReceived / 1048576, 2)
TextBox1.Text = TextBox1.Text & "Trafic : " & Format(Round(p1 +
p2, 3), "# ##0.000") & " Mo" & vbCrLf
End If
Next
'
' vitesse
Dim MonInterface As System.Net.NetworkInformation.NetworkInterface
For Each MonInterface In
System.Net.NetworkInformation.NetworkInterface.GetAllNetworkInterfaces()
TextBox1.Text = TextBox1.Text & "Vitesse : " &
MonInterface.Speed.ToString 1048576 & " Mo/s" & vbCrLf
Exit For
Next
End Sub ' form1
End Class
-- fin code vbNet
_______________________
.
.
at
Le #20669721
LE TROLL a émis l'idée suivante :
[...]

Tu as de disponible wlanapi.dll

Un début de réponse ici

http://209.85.229.132/search?qÊche:1h3MbY7qiMQJ:groups.google.com/group/microsoft.public.cs.developer/browse_thread/thread/e72fd912df00019f/8901ec473db5bb7b+wlanapi+vb6&cd&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Et tu as la liste des fonctions ici

Native Wifi Functions
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms706274(VS.85).aspx

A+
LE TROLL
Le #20670231
Cher ami, merci de ta réponse qui m'éclaire au moins sur un point,
celui du nom d'une dll..

Concernant tes hyperliens, préalablement, faut-il que j'aille à
l'hyperlien suivant :

http://www.anglaisfacile.com

Et sinon, n'as-tu confondu ce forum avec :

microsoft.public.us.vb

"?"

Cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

"at" news:4b14f3e7$0$962$
[...]

Le #20670801
Il se trouve que LE TROLL a formulé :
[...]

Tu peux essayer le Logo:

COULEURCRAYON 255, 0, 0
X = 36
Y = 5
répète X [
TOURNEDROITE 360/X
répète X [
TOURNEDROITE 360/X
AVANCE Y
]
]
Driss HANIB
Le #20672211
Salut at

Ne t'énerve pas.
LE TROLL est réputé "anti anglophone".. ;o))

Driss

"at" 4b151e5d$0$891$
[...]

Le #20671871
Il est bien ton petit programme, tu devrais tenter de l'exécuter... j'espère
que tu seras meilleur quand j'aurais la DLL car je n'y comprends pas grand
chose, eh oui : je n'arrive pas à trouver la DLL, je vais passer une annonce
!

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"at" news:4b151e5d$0$891$
[...]

Le #20675201
Bonsoir mon ami,

Ça me fait plaisir de te voir, enfin, façon de parler, car je ne vois
que ton écrit...

Je ne suis pas stricto sensu anglophobe, disons que je n'aimes pas trop
les américains, les jugeant "liberticides, incultes et barbares sur les
bords", alors que j'aime davantage les Anglais, néanmoins, pas plus que
l'Empereur ne les aimait, tu sais qu'il ne faut pas se faire plus royaliste
que le roi...

Mon principal problème n'est pas l'anglophobie, mais le faits que je ne
parle que quarante-neuf mots avec verbes à l'infinitif, juste pour le
voyage, en anglais, et que donc, de l'anglais pour moi c'est presque du
chinois.
Que veux-tu, après un certificat d'étude, j'ai fait un CAP de mécanique,
puis une capacité en droit, où crois-tu que j'aurais pu apprendre
sérieusement l'anglais là-dedans ?
Si je connaissais l'anglais, j'irais dans l'absolu lire l'anglais,
évidemment...

Par contre tu peux regarder sur ta batterie d'ordinateurs si tu n'as pas
la dll que je recherche, je te prie :o)

Je te souhaite un joyeux Noël très cher, "dominus vobiscum".

-
.
.

"Driss HANIB" news:
[...]

Le #20676821
Ah l'informatique c'est pas si simple.. ni l'anglais..
;o))

Driss

"LE TROLL"