Comment lire des dvd encryptes avec Xine ?

bluenote
Bonjour,

J'ai suivi les indications du site http://www.captaincss.tk/
(installation du plugin http://debianlinux.net/xine-d5d-0.2.7.tgz)
mais après un décompactage/désarchivage normal, la commande
./configure me renvoie en toute fin, le msg suivant :

*** The xine-config script installed by XINE could not be found
*** If XINE was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the XINE_CONFIG environment variable to the
*** full path to xine-config.
configure: error: *** You should install xine first ***

Xine fonctionne presque normalement avec des dvd non cryptés (léger
manque de fluidité) et semble correctement installé...

Faut-il développer l'archive dans un répertoire système ou personnel
(est-ce important ??)

Merci de votre aide

Bluenote

ps : ma distribution est Mandrake 9.0

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans

nicole.jeanpaul.willm
Bluenote wrote:
[...]

Je ne sais répondre directement à ton problème, mais je n'arrivais pas à
lire les DVD cryptés avec xiné. En fait pratique ment aucun.

Puis j'ai eu ces adresses sur le NG linux config :

Xine http://xinehq.de/
Mplayer http://www.mplayerhq.hu/homepage/design6/news.html
VLC http://www.videolan.org/vlc/
libdvdcss http://developers.videolan.org/libdvdcss/

En fait j'ai installé vlc car il me semble que je n'arrivais pas à installer
libdvdcss.

Et depuis mon Xiné lit très bien les DVD y compris ceux de location. Quand
je dis "lit", je veux dire que le menu du DVD apparaît automatiquement dès
que je clique sur "ouvrir un DVD.

Trop bien et très belle image avec une G-Force 2 mx et bien meilleure que
sous win :o)
--
JP (Alsace)

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Michel Casabona
On Wed, 09 Jul 2003 11:46:32 +0000, Bluenote wrote:

J'ai suivi les indications du site http://www.captaincss.tk/

ps : ma distribution est Mandrake 9.0

Le rpms pour Mandrake devraient être disponibles sur
http://plf.zarb.org

Michel.