Comment lire la valeur d'un champ dans un fichier

5 réponses
Eric
Bonjour,

J'ai un formulaire des "Activités partiqués" avec les références de la
personnes, de l'activité et de l'année. Cela fonctionne bien.
J'ai mémorisé l'année "2004" dans un fichier, comme unique valeur.

Maintenant je désire attribuer par défaut, la valeur de 2004 pour les
nouveaux enregistrements.
J'utilise la fonction HLitPremier qui me retourne le nombre 1
(Enregistrement 1) et non pas 2004.

Que faut-il changer ?

D'avance merci
Eric

5 réponses

Jean Cougnaud
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta question.

La fonction Hlitpremier renvoie Vrai si elle s'est bien passée et Faux s'il
y a eu un problème.

Pour récupérer la valeur d'une rubrique d'un enregistrement il faut
travailler avec son nom.

Si ton fichier s'appelle "Activites" et la rubrique année s'appelle
"AnneeActivite" tu auras sa valeur en utilisant Activites.AnneeActivite

Si tu veux tester si sa valeur est 2004 tu fais

Si Activites.AnneeActivite="2004 alors
....
fin

En espérant avoir répondu à ta question .

Jean Cougnaud

"Eric" a écrit dans le message de
news:41552712$
Bonjour,

J'ai un formulaire des "Activités partiqués" avec les références de la
personnes, de l'activité et de l'année. Cela fonctionne bien.
J'ai mémorisé l'année "2004" dans un fichier, comme unique valeur.

Maintenant je désire attribuer par défaut, la valeur de 2004 pour les
nouveaux enregistrements.
J'utilise la fonction HLitPremier qui me retourne le nombre 1
(Enregistrement 1) et non pas 2004.

Que faut-il changer ?

D'avance merci
Eric

bernard
Bonjour,
moi non plus je ne comprend pas bien la question !
si tu utilises hlitpremier tu vas lire l'enregistrement souhaité !
si tu veux attribuer la valeur 2004 dans ton exemple il faudrait faire:

Monfichier.Marubrique="2004"
...
hajoute/ou henregistre....

j'espère t'avoir aidé

cordialement

Eric a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai un formulaire des "Activités partiqués" avec les références de la
personnes, de l'activité et de l'année. Cela fonctionne bien.
J'ai mémorisé l'année "2004" dans un fichier, comme unique valeur.

Maintenant je désire attribuer par défaut, la valeur de 2004 pour les
nouveaux enregistrements.
J'utilise la fonction HLitPremier qui me retourne le nombre 1
(Enregistrement 1) et non pas 2004.

Que faut-il changer ?

D'avance merci
Eric

--
[ - Bernard - ]
Eric
J'ai 2 deux tables.
Une avec les activités pratiquées et la deuxième dans laquelle je mémorise
la date de l'exercice (par ex. 2004).
Automatiquement, je désire que ma fenêtre aille chercher dans la table
Années, l'année par défaut (2004).

La fonction HListe ne fonctionne uniquement sur les champs liés à la fenêtre
active.
Dans mon cas, je veux aller chercher dans la table Année.

Est-ce plus clair ?

Encore merci
Eric

"Jean Cougnaud" a écrit dans le message de
news: 41556928$0$19728$
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta question.

La fonction Hlitpremier renvoie Vrai si elle s'est bien passée et Faux
s'il
y a eu un problème.

Pour récupérer la valeur d'une rubrique d'un enregistrement il faut
travailler avec son nom.

Si ton fichier s'appelle "Activites" et la rubrique année s'appelle
"AnneeActivite" tu auras sa valeur en utilisant Activites.AnneeActivite

Si tu veux tester si sa valeur est 2004 tu fais

Si Activites.AnneeActivite="2004 alors
....
fin

En espérant avoir répondu à ta question .

Jean Cougnaud

"Eric" a écrit dans le message de
news:41552712$
Bonjour,

J'ai un formulaire des "Activités partiqués" avec les références de la
personnes, de l'activité et de l'année. Cela fonctionne bien.
J'ai mémorisé l'année "2004" dans un fichier, comme unique valeur.

Maintenant je désire attribuer par défaut, la valeur de 2004 pour les
nouveaux enregistrements.
J'utilise la fonction HLitPremier qui me retourne le nombre 1
(Enregistrement 1) et non pas 2004.

Que faut-il changer ?

D'avance merci
Eric

J'utilise ta solution en ce moment. Elle fonctionne bien, mais elle est fixe
dans le code.
J'aimerai la sauvegarder dans une table, où l'utilisateur peut la changer à
sa gise.

Est-ce plus clair ?

Super
Merci
Eric

<bernard> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
moi non plus je ne comprend pas bien la question !
si tu utilises hlitpremier tu vas lire l'enregistrement souhaité !
si tu veux attribuer la valeur 2004 dans ton exemple il faudrait faire:

Monfichier.Marubrique="2004"
...
hajoute/ou henregistre....

j'espère t'avoir aidé

cordialement

Eric a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai un formulaire des "Activités partiqués" avec les références de la
personnes, de l'activité et de l'année. Cela fonctionne bien.
J'ai mémorisé l'année "2004" dans un fichier, comme unique valeur.

Maintenant je désire attribuer par défaut, la valeur de 2004 pour les
nouveaux enregistrements.
J'utilise la fonction HLitPremier qui me retourne le nombre 1
(Enregistrement 1) et non pas 2004.

Que faut-il changer ?

D'avance merci
Eric

--
[ - Bernard - ]

[- bernard - ]
bon j'imagine que tu devrais mettre une rubrique clé dans tes deux
fichiers par exemple idactivites pointerais sur IdAnneeactivite
la liaison sur index fonctionnerais....

a plus

Eric a couché sur son écran :
J'utilise ta solution en ce moment. Elle fonctionne bien, mais elle est fixe
dans le code.
J'aimerai la sauvegarder dans une table, où l'utilisateur peut la changer à
sa gise.

Est-ce plus clair ?

Super
Merci
Eric

<bernard> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
moi non plus je ne comprend pas bien la question !
si tu utilises hlitpremier tu vas lire l'enregistrement souhaité !
si tu veux attribuer la valeur 2004 dans ton exemple il faudrait faire:

Monfichier.Marubrique="2004"
...
hajoute/ou henregistre....

j'espère t'avoir aidé

cordialement

Eric a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai un formulaire des "Activités partiqués" avec les références de la
personnes, de l'activité et de l'année. Cela fonctionne bien.
J'ai mémorisé l'année "2004" dans un fichier, comme unique valeur.

Maintenant je désire attribuer par défaut, la valeur de 2004 pour les
nouveaux enregistrements.
J'utilise la fonction HLitPremier qui me retourne le nombre 1
(Enregistrement 1) et non pas 2004.

Que faut-il changer ?

D'avance merci
Eric

--
[ - Bernard - ]

--
[ - Bernard - ]