Comment masquer le menu (menu bar) ?

Le
RaphK34
Bonjour,
voilà presque 2 ans que je n'étais point venu sur ce forum et je vois que
l'entraide y est toujours de mise, ça fait plaisir ;)
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'utilise AccessXP et WinXP
SP2.
Dans un mdb, je n'arrive pas à masquer la barre de menu (menu bar).
J'ai essayé : DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarNo
mais sans succès!
le pire c'est que si j'ouvre la fenêtre VBA et que dans la fenetre
d'execution je tape: DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarNo
, ça fonctionne, mais si je le demande dans le déroulement du code, que
neni.
J'ai même entouré la fonction de Msgbox, mais rien n'y fait

Merci d'avance de vos lumières

--
@+ Raph.

--
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

c'est bien la bonne solution et elle marche bien sans référence exotique,
sauf sous 2007 pour d'autres raisons de Ruban.
as-tu essayé dans une macro, d'exécuter AfficherBarreOutils
--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"RaphK34" uxo9%
> [...]
| neni.
| J'ai même entouré la fonction de Msgbox, mais rien n'y fait

Le meruvien
Le #6351491
bonjour, cette formule marche tres bien, normalement tu doit la mettre a la
propriétée sur ouverture de ton formulaire, (menu par exemple)

[...]

je te rassure je sius sous Access et Win XP, donc non géné par les rubans de
2007 !
J'ai tenté d'essayer dans une macro, mais je n'ai pas "Menu bar" ou "Barre
de menus" proposée !

--
> [...]

| neni.
| J'ai même entouré la fonction de Msgbox, mais rien n'y fait

RaphK34
Le #6351421
Salut,
on est bien d'accord, c'est pile poil ça qui ne fonctionne pas d'où mes
interrogations !

--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
"Le meruvien" 47fd0bf9$0$1623$
[...]

je crois que je tiens le bon bout, afin que les DoCmd.ShowToolbar soient
efficaces, il faut que dans les options de démarrage, l'option "Afficher les
barres d'outils intégrées" soit cochée !
Ainsi je peux masquer "Menu Bar" ou "Barre de menus" et sans la case à
cocher à true c'est impossible!

Merci de vos aides qui m'ont poussées à aller regarder loin ailleurs !