comment matcher 2 colonnes avec des codes communs

2 réponses
normane
Bonjour

J'ai 2 colonnes excel qui comportes certaines ref=E9rences communes, je
voudrais afficher 1 troisieme colonne avec ces references communes
merci par avance

2 réponses

JB
Bonjour,

Cf exemples:http://cjoint.com/?igoVoY37Vx

Cordialement JB

Bonjour

J'ai 2 colonnes excel qui comportes certaines reférences communes, je
voudrais afficher 1 troisieme colonne avec ces references communes
merci par avance

Nicolas B.
Bonjour,

Pour la formule, une variante un poil plus court :

=SI(GRANDE.VALEUR(1-ESTNA(EQUIV(Liste1;Liste2;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste1))));INDEX(Liste1;GRANDE.VALEUR((1-ESTNA(EQUIV(Liste1;Liste2;0)))*LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste1)));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste1)))));"")

A+
Nicolas B.

Bonjour,

Cf exemples:http://cjoint.com/?igoVoY37Vx

Cordialement JB

Bonjour

J'ai 2 colonnes excel qui comportes certaines reférences communes, je
voudrais afficher 1 troisieme colonne avec ces references communes
merci par avance