comment mettre un chemin dans une constante

dav
je voudrais définir une fois pour toute le répertoire des mes images.
j'ai voulu mettre dans un module ceci :

Public Const chemin = (app.path & "\images\")

mais ça ne marche pas.....
where is the error ?
merci
dav

François Picalausa
Hello,

app.path est variable.
Tu ne peux pas affecter à une constante une valeur variable sinon ce n'est
pas une constante.
Par contre, tu pourrais imaginer une fonction globale que tu remplacerais
pas sa valeur avant de compiler (pour éviter les appels inutiles)

Par contre, si ton exécutable se trouve sur c:, le chemin renvoyé par
App.Path sera "c:" et donc la concaténation deviendra "c:images"

--
François Picalausa

"dav" a écrit dans le message de news:
41975c79$0$7503$
[...]

Barsalou
Bonjour

On ne peut pas mettre appath dans une constante puisque c'est une variable.
Si ton appli ne tourne que sur un ordinateur, il suffit de remplacer appath
par sa valeur sur cet ordi.
dav
merci, j'ai compris.

d'autre part je me pose la question suivante :

est il possible d'imprimer une image jpg sans passer par un controle
image ou picture ?

j'ai essayé :

printer.print lechemin-de-mon-image

mais ça doit pas être ça....

en fait je lance un critère sql et je voudrais imprimer tous les noms
avec l'image qui est attribuée a chaque nom.
merci,
bruno

François Picalausa a écrit :

[...]

François Picalausa
Hello,

Essaye Printer.PaintPicture(LoadPicture(LeChemin), X, Y)

Pour aligner ton image en fonction du texte, tu peux te servir de
Printer.TextHeight, Printer.TextWidth

--
François Picalausa

"dav" a écrit dans le message de news:
419764e9$0$7503$
[...]

dav
je te remercie François de toute l'aide que tu m'apportes.
encore une question.....(je sais, je deviens envahissant...)

comme je te l'expliquai, ma base de données access 2000 contient 2 champs :

motfr = les mots français
motar = les mots arabes

et des images jpg dans un répertoire image.

lors d'une selection sql je voudrais imprimer le résultat . c'et a dire
des mots séparés par deux points et l'image en bout de ligne.

ex) merci : choukran : image

et je n'arrive pas a aligner cette image avec mon texte...
une idée ?
merci encore,
dav

François Picalausa a écrit :

Hello,

Essaye Printer.PaintPicture(LoadPicture(LeChemin), X, Y)

Pour aligner ton image en fonction du texte, tu peux te servir de
Printer.TextHeight, Printer.TextWidth

dav
j'ai essayé ça mais ça n'aligne pas correctement mon image par rapport à
mon texte :

sql = "select * from dico where motfr = '" & "bonjour" & "'" & " or
motfr = '" & "merci" & "'"
Set matable = mabase.OpenRecordset(sql)

Printer.FontName = "Arial"
Printer.FontSize = 12
Printer.Print
Do While Not matable.EOF
Printer.Print Tab(10); matable!motfr; Tab(40); matable!motar;
lechemin = App.Path & "images" & matable!motfr & ".jpg"
Printer.PaintPicture LoadPicture(lechemin), Printer.CurrentX,
Printer.CurrentY
Printer.Print
Printer.Print
Printer.Print
Printer.Print
matable.MoveNext
Loop

c'est mieux.....mais pas encore tout à fait ça...l'image est légèrement
décalé en dessous du deuxieme mot....
dav