Comment mettre en forme automatiquement un document existant ?

nerovik
Chers tous,

Je sais transférer (en vba) les styles d'un document à un autre mais que me
conseillez vous de faire si je veux également transférer du contenu en lieu
et place.

Il devient très fastidieux de reprendre d'anciens documents pour en
reformatter la présentation.

Exemple : j'ai défini une mise en page précise sur la première page de mon
modèle de contrat et je souhaiterais l'appliquer automatiquement à un
document déjà existant.

Dans Word il existe une fonction dans le Menu Format - Mise en forme
automatique mais il ne se produit rien quand je l'utilise.

Si vous avez une idée, je suis preneuse.
faut-il que j'utilise les insertions automatiues ?. J'ai peur que ce soit
lourd car j'ai beaucoup de texte et de tableaux à rapatrier.

Merci d'avance
--
Bien à vous,

Anacoluthe
Bonjour !

'nerovik' nous a écrit ...
[...]

Vous voulez appliquer une mise en page (marges, en-têtes et pied de page)
ou une mise en forme (Styles), ou les deux ???

Pour la mise en forme mettez à jour automatiquement les styles
en lui attachant un nouveau modèle disposant des styles de mêmes noms
(c'est dans Outils / Modèles et compléments / Modèle / Attacher +
cocher Mise à jour automatique des styles de document)
Pour la mise en page copiez la dernière marque de paragraphe de votre
modèle ou d'un document créé par lui sur la dernière marque de
paragraphe de votre ancien document (valable pour des documents
d'une seule section sinon il faut copier chaque MEP de section).
Vous avez parlé de VBA mais essayez peut-être de voir d'abord
ce que vous voulez obtenir en manuel... :-)

Anacoluthe
« Le style sur l'idée, c'est l'émail sur la dent. »
- Victor HUGO

JièL
Bonjoir(c) Anacoluthe

« Le style sur l'idée, c'est l'émail sur la dent. »
- Victor HUGO

Y connaissait déjà l'e-mail, Victor ? 'taing, il était visionnaire ce
mec ;-))))))

JièL Vision erre

nerovik
Bonjour,
Je veux effectivement appliquer une mise en page (marges, en-têtes et pied
de page).
Je sais déjà traiter le transfert des styles en vba (ce qui revient à
attacher le modèle comme vous l'avez indiqué).

Je vais essayer ce que vous suggérez :
[...]

Je voudrais traiter ce point de manière automatisée sans que mes
utilisateurs aient à le faire manuellement.

Merci