comment mettre mes chapitres ensemble...

2 réponses
mathy
Bonjour,

je cherche comment mettre mes chapitre un à la suite de l'autre j'essaye
de fusionner mais ça ne fonctionne pas...Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

merci à l'avance pour votre réponse

Mahy

2 réponses

Freddy Govaerts
Bonjour,
je présume que tu veux rassembler plusieurs fichiers en un seul. si c'est le
cas, tu as deux solutions :

Tu ouvres ton premier document et le second. Dans le second, tu fais ctrl +
A (sélection de tout le document) puis ctrl + C (copie du document).
Ensuite, tu cliques à la fin de ton premier document et tu fais ctrl + V
(colle le document). Tu répètes l'opération autant de fois qu'il y a de
fichiers à insérer.

Autre solution, tu ouvres ton premier document puis tu vas dans l'onglet
insertion, là, dans la partie réservée au texte, tu cliques sur la petite
flèche à côté d'objet et tu choisis Texte d'un fichier. Dans la boîte de
dialogue, tu choisis le fichier qui doit être à la suite du premier. Tu
répète l'opération autant de fois qu'il y a de fichiers à insérer.

"mathy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je cherche comment mettre mes chapitre un à la suite de l'autre j'essaye
de fusionner mais ça ne fonctionne pas...Est-ce que quelqu'un peut
m'aider?

merci à l'avance pour votre réponse

Mahy

Yobi
Utilise le mode plan de Word. Il est adapté pour fusionner plusieurs
fichiers en 1. Pour cela, crée un nouveau document Word. Ce document Word
sera ton document-maître. En quelque sorte il sera le résultats de la fusion
de tous les autres. Veuilles à ce que les autres documents ne soient pas
ouverts. Ouvre seulement ton document-maître et passe en mode plan (Word
2007, va dans affichage et dans la section "affichages document",
sélectionne "Plan"). Une fois en mode plan, vas dans l'onglet "Mode Plan"
qui vient d'apparaitre dans le ruban juste avant Accueil. Ensuite,
sélectionnes "Afficher le document". Tu peux maintenant insérer tes
différents chapitres en utilisant l'option "Insérer".
Attention, après avoir insérer tes documents, il ne faut plus les déplacer,
ni les renommer, sinon le document-maître ne les retrouvera plus et ne
pourra plus faire la fusion. Toutes les modifications effectuées dans les
autres documents se répercutent automatiquement dans le document-maître et
vice-versa.

Bon courage