comment mettre mon graveur et mon lecteur dvd en UDMA mode 4

7 réponses
Robert H
Bonjour,

Je me suis aperçu que mon graveur Plextor PX-740A et mon lecteur DVD
Toshiba SD-M1612 était en DMA multimots mode 2.
J'ai lu plusieurs fois sur les newsgroups qu'il était préférable
qu'ils soient en UDMA mode 4. J'ai donc essayé de le faire:
1. supprimer le canal IDE secondaire et rebooter: aucun effet
2. Upgrader les firmwares des deux appareils: aucun effet

Le bios détecte bien les deux appareils en UDMA mode 4

Que dois-je faire d'autre pour mettre mon graveur et mon lecteur DVD
en UDMA mode 4?
Merci pour vos réponses.

__

adresse anti-spam remplacer charleroi.be par hotmail.com
robocop202@charleroi.be
Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

7 réponses

France d'en bas
Que dois-je faire d'autre pour mettre mon graveur et mon lecteur DVD
en UDMA mode 4?

C'est un chipset VIA ?
Parfois il faut simplement inverser les deux nappes, donc les deux canaux,
sans qu'on comprenne bien pourquoi.

Robert H
On Fri, 26 Aug 2005 22:41:02 +0200, "France d'en bas"
écrivait:

Que dois-je faire d'autre pour mettre mon graveur et mon lecteur DVD
en UDMA mode 4?

C'est un chipset VIA ?
Parfois il faut simplement inverser les deux nappes, donc les deux canaux,
sans qu'on comprenne bien pourquoi.

Chipset de la carte mère VIA VT8363A Apollo KT133A

Que veux-tu dire en disant "inverser les nappes"? Si j'inverse les
nappes au niveau de la carte mère, le PC ne risque-t-il pas de
ne pas démarrer? Il me semble que le PC démarre sur le canal primaire,
non?

__

adresse anti-spam remplacer charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

michel
Le bios cherche une partition bootable pour demarrer le PC
Ca n'a aucune importance que le disque de demarrage soit sur le connecteur
IDE
secondaire.
"Robert H" a écrit dans le message de news:

On Fri, 26 Aug 2005 22:41:02 +0200, "France d'en bas"
écrivait:

Que dois-je faire d'autre pour mettre mon graveur et mon lecteur DVD
en UDMA mode 4?

C'est un chipset VIA ?
Parfois il faut simplement inverser les deux nappes, donc les deux canaux,
sans qu'on comprenne bien pourquoi.

Chipset de la carte mère VIA VT8363A Apollo KT133A

Que veux-tu dire en disant "inverser les nappes"? Si j'inverse les
nappes au niveau de la carte mère, le PC ne risque-t-il pas de
ne pas démarrer? Il me semble que le PC démarre sur le canal primaire,
non?

__

adresse anti-spam remplacer charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Eric PETIT
Dans le message :,
Robert H a écrit:
.....
Chipset de la carte mère VIA VT8363A Apollo KT133A

Et une petite mise à jour des pilotes VIA 4 en 1 ??

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Arf ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

France d'en bas
Et une petite mise à jour des pilotes VIA 4 en 1 ??

Donc mon cas ça n'avait rien changé, il m'a fallu inverser les nappes.

France d'en bas
Chipset de la carte mère VIA VT8363A Apollo KT133A

Problème classique du KT133.

Il me semble que le PC démarre sur le canal primaire,
non?

Non. Il démarre sur le périphérique déclaré dans le BIOS, HDD-0 par exemple,
quel qu'en soit le canal.
Évidemment, il faut qu'après la permutation ton disque de boot conserve sa
position (HDD-0 par exemple) et et ne se retrouve pas relégué au rang de
HDD-1, HDD-2 etc parce qu'on aurait intercalé un autre disque dur.
Comme tu ne fais qu'intercaler des lecteurs optiques, il n'y aura pas de
problème.

Solution testée sur deux cartes mères différentes à base de KT133.

ZAY
Si le bios les reconnaît ainsi il n'y a rien à toucher au niveau matériel et
nappes .
Tu es sous quel OS et de plus il y a t'il une gêne dans le fonctionnement .
ZAY
"Robert H" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je me suis aperçu que mon graveur Plextor PX-740A et mon lecteur DVD
Toshiba SD-M1612 était en DMA multimots mode 2.
J'ai lu plusieurs fois sur les newsgroups qu'il était préférable
qu'ils soient en UDMA mode 4. J'ai donc essayé de le faire:
1. supprimer le canal IDE secondaire et rebooter: aucun effet
2. Upgrader les firmwares des deux appareils: aucun effet

Le bios détecte bien les deux appareils en UDMA mode 4

Que dois-je faire d'autre pour mettre mon graveur et mon lecteur DVD
en UDMA mode 4?
Merci pour vos réponses.

__

adresse anti-spam remplacer charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)