Comment mettre un code postal dans le pied de page ?

2 réponses
Jean34
salut
je suis en train de me créer un fichier pour prospecter un secteur
géographique comportant 26 départements.

J'ai donc un tableau à colonnes, avec nom, adresses, téléphone, etc etc

Le document final, que je vais trimballer avec moi sera donc une liasse de
feuilles agrafées (ou reliées)

j'aurais voulu faire apparaitre (en gros caractères) dans le pied de page
les deux premiers chiffres du premier code postal de la page, afin de
pouvoir rapidement trouver un département précis..

J'avoue ne pas savoir comment faire...

Pourriez vous m'aider ?

merci

Jean34

2 réponses

ROCHE Pierre
Bonjour,
Tu crées un fichier maître qui appellera chacun des 26 fichiers (un par
département) dont tu as besoin.
Dans chacun des 26 fichiers départementaux, dans le pied de page, tu fais
imprimer le nom du fichier.

Et hop, le tour est joué.

Cordialement

"Jean34" a écrit dans le message de news:
41c7e3df$0$32150$
salut
je suis en train de me créer un fichier pour prospecter un secteur
géographique comportant 26 départements.

J'ai donc un tableau à colonnes, avec nom, adresses, téléphone, etc etc

Le document final, que je vais trimballer avec moi sera donc une liasse de
feuilles agrafées (ou reliées)

j'aurais voulu faire apparaitre (en gros caractères) dans le pied de page
les deux premiers chiffres du premier code postal de la page, afin de
pouvoir rapidement trouver un département précis..

J'avoue ne pas savoir comment faire...

Pourriez vous m'aider ?

merci

Jean34

Philippe.R
Bonjour Jean,
Avec un classeur comportant autant de feuilles que nécessaire :

Sub piedepage()
'MPFE le 21/12/2004
'supposant les codes postaux en colonne C
'à partir de la ligne 2
For z = 1 To Sheets.Count
Sheets(z).Activate
With ActiveSheet.PageSetup
.CenterFooter = "&""Times New Roman,Gras""&20"
.CenterFooter = Int([C2] / 1000)
End With
Next z
End Sub
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Jean34" a écrit dans le message de news:
41c7e3df$0$32150$
salut
je suis en train de me créer un fichier pour prospecter un secteur
géographique comportant 26 départements.

J'ai donc un tableau à colonnes, avec nom, adresses, téléphone, etc etc

Le document final, que je vais trimballer avec moi sera donc une liasse de
feuilles agrafées (ou reliées)

j'aurais voulu faire apparaitre (en gros caractères) dans le pied de page
les deux premiers chiffres du premier code postal de la page, afin de
pouvoir rapidement trouver un département précis..

J'avoue ne pas savoir comment faire...

Pourriez vous m'aider ?

merci

Jean34