comment mettre une mise en forme conditionnelle pas de soluce ?

damgui
bonjour

tout d'abord, je souhaite remercié l'ensemble des personnes qui m'aide à
rédiger mon petit prog, à savoir chris, daniel, excel....lent, francois et
les autres dont je n'ai pas cité leurs noms.

Dans une feuille excel, lorsque je clicke dans une cellule j ai un useform
qui s'affiche. je dois soit coher une case ou entrer une date.

lorsque l'une des deux opérations est réalisées, l'évenement s'affiche dans
la cellule. à savoir
soit "NA"
ou "02/06/1973"

le problème
comment mettre une mise en forme condittionnelle lorsqu'il y a une date qui
s'affiche
(j ai regardé dans format - Mise en forme conditionnelle )
maintenant je pense qu'une formule doit declencher la mise en forme
conditionnelle d'une date

merci

JLuc
*Bonjour damgui*,
Tout d'abord, reste sur le même fil et explique plus clairement ce qui
ne te conviens pas :
La piste de TMQA me semble judicieuse.
Lorsque tu valide ton formulaire, tu mets la valeur saisie dans une
cellule ? Et bien tu testes cette valeur et si c'est une date, tu force
le format date, sinon, tu force le format standard

--
____
( O | O )

O-O

damgui
bonjour jluc

j ai lu ta repose
mais comment forcer et reconnaitre un format date dans la
cellule??????????

merci
JLuc
*Bonjour damgui*,
Tout va dependre du code utilisé dans ton userform !
lorsque tu valide le userform, quel est le code ?

[...]

damgui
bonjour JL

Si tu veux je te met a dipo le fichier et je t explique ce que je dois faire

merci beaucoup

damgui
rebonjour JL

Voici le lien

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49568c109b62fa2a063c3b1a492cd85f253fa5cafc698895fa5f/gestion.rar

Voila le pb
decompresse le fichier rar gestion
ouvre le fichier planning v70
Des userforms s'actives
choisie le nom damien
tu va sur l'onglet damien
a cette endroit, quand tu click dans une colonne (dont le titre est en bleu
(un userform apparait)
si tu coche na (la mise en forme conditionnelle s'effectue)
si tu rentre une date de format (jj/mm/aaaa) je n'arrive pas a mettre une
mise en forme conditionnelle)
Note : l'useform s'appelle /: cellule
Nom de nom "damien" (ou feuille 15 en vba)
Module 2

Mot de passe pour retirer la barre d'outil "toto"
Mot de passe pour entrer dans le vba "toto"

Par ailleur si tu as le temps (car ca marche pas encore)

j'ai l'useform cellule1 du meme principe auxquel je dois rentrer un chiffre
qui apparait dans les cellules.. cette userform dois s'activer a partir de
la colonne 26 jusqu'a la fin du tableau (tableau suivi de paye en couleur
violet).

Je te remercie beaucoupe toi, et les autres comme Excel.. lent (qui pete un
cable !!!!!!) daniel, frederic, fancois, isabelle, et les autres que je
n'ai pas cité.

cordialement
damgui

JLuc
*Bonjour damgui*,
Si c'est pour mettre une couleur de fond, tu selectionne ta plage (la
meme que pour ="NA"), Format/Mise en forme conditionnelle --> Ajouter :
"La formule est :"
=ESTNUM(A1)
Format...
A1 etant la cellule active de la plage selectionnee

[...]

JLuc
*Bonjour damgui*,
Pour la question subsidiaire :
Tu peux modifier l'evenement SelectionChange ainsi :

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
' If Target.Column <> 12 And Target.Column <> 13 And Target.Column <>
'14 And Target.Column <> 15 And Target.Column <> 16 And Target.Column
<>
'17 And Target.Column <> 18 And Target.Column <> 19 And Target.Column
<>
'20 And Target.Column <> 21 And Target.Column <> 22 And Target.Column
<>
'23 And Target.Column <> 24 And Target.Column <> 25 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("L4:Y500")) Is Nothing Then
Load cellule
cellule.Show
If Cont = True Then
Target.Value = "NA"
Else
Target.Value = Dat
End If
End If
'If Target.Column <> 26 And Target.Column <> 27 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("Z4:AL500")) Is Nothing Then
Load cellule1
cellule1.Show
If Cont = True Then
Target.Value = "NA"
Else
Target.Value = Dat
End If
End If
End Sub

Par contre, au debut de ta proc, tu devrais mettre :
Dat = ""

damgui
rebonjour
oui pour la couleur de fond