comment mettre une musique en format "wav"

12 réponses
Mumu
pour réduire un morceau de musique,lorsqu'on fait un diaporama.

Merci! Mumu

10 réponses

1 2
JièL Goubert
Bonjoir© à vous aussi Mumu

Le 06/04/2006 17:16 vous avez écrit... :
pour réduire un morceau de musique,lorsqu'on fait un diaporama.

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg87

Merci! Mumu

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour *aussi*
Tu peux utiliser CDEX qui te permettra de transformer ton Wav en RIFF WAV
(poids d'un MP3, mais reconnu comme un Wav incorporable).
Attention a bien vérifier (Outils/Options/Onglet Général) que la limite
d'incorporation est suffisante (change le 100Ko pour 50 000 max).

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Mumu" a écrit dans le message news:

pour réduire un morceau de musique,lorsqu'on fait un diaporama.

Merci! Mumu

***FRGE***
*Bonjour* *Mumu*
Le 06/04/2006 Mumu nous a écrit ceci:

pour réduire un morceau de musique,lorsqu'on fait un diaporama.

Merci! Mumu

En complément à la réponse donnée par JP Forestier:

On pourra également utiliser le magnétophone de windows pour réduire la
taille du fichier WAV obtenu en modifiant les propriétés du fichier.

Ouvrir le fichier WAV avec le magnétophone et dans les propriétés du
fichier:
Convertir en Format MPEG-Layer3 et choisir des attributs type 18 Kbit/s
8.000Hz Stéréo, valider par OK et enregistrer le nouveau fichier.

Avec cette méthode un fichier Wav (ou Riff-Wav) de 2730 Ko passe à 386
Ko. (au détriment de la qualité bien sur)

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

Mumu
Merci pour l'aide : c'est ok pour réduire en format "wav" ou "mp3" il me
reste 1 étape à faire ???? - pour faire la compression de la longeur du
morceau pour insérer à mon diaporama . Je n'ai pas encore trouvé. Aide svp.

*Bonjour* *Mumu*
Le 06/04/2006 Mumu nous a écrit ceci:

pour réduire un morceau de musique,lorsqu'on fait un diaporama.

Merci! Mumu

En complément à la réponse donnée par JP Forestier:

On pourra également utiliser le magnétophone de windows pour réduire la
taille du fichier WAV obtenu en modifiant les propriétés du fichier.

Ouvrir le fichier WAV avec le magnétophone et dans les propriétés du
fichier:
Convertir en Format MPEG-Layer3 et choisir des attributs type 18 Kbit/s
8.000Hz Stéréo, valider par OK et enregistrer le nouveau fichier.

Avec cette méthode un fichier Wav (ou Riff-Wav) de 2730 Ko passe à 386
Ko. (au détriment de la qualité bien sur)

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***
*Bonjour* *Mumu*
Le 04/06/2006 Mumu nous a écrit ceci:

Merci pour l'aide : c'est ok pour réduire en format "wav" ou "mp3" il me
reste 1 étape à faire ???? - pour faire la compression de la longeur du
morceau pour insérer à mon diaporama . Je n'ai pas encore trouvé. Aide svp.

Pour réduire la longueur d'un morceau j'utilise "Nero Wave Editor"
encore faut-il avoir Néro6 installé.
Mais Audacity peut le faire également:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

Jean-Pierre FORESTIER
Ainsi que CDEX
Bon dimanche

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Mumu" a écrit dans le message news:

Merci pour l'aide : c'est ok pour réduire en format "wav" ou "mp3" il me
reste 1 étape à faire ???? - pour faire la compression de la longeur du
morceau pour insérer à mon diaporama . Je n'ai pas encore trouvé. Aide
svp.

*Bonjour* *Mumu*
Le 06/04/2006 Mumu nous a écrit ceci:

pour réduire un morceau de musique,lorsqu'on fait un diaporama.

Merci! Mumu

En complément à la réponse donnée par JP Forestier:

On pourra également utiliser le magnétophone de windows pour réduire la
taille du fichier WAV obtenu en modifiant les propriétés du fichier.

Ouvrir le fichier WAV avec le magnétophone et dans les propriétés du
fichier:
Convertir en Format MPEG-Layer3 et choisir des attributs type 18 Kbit/s
8.000Hz Stéréo, valider par OK et enregistrer le nouveau fichier.

Avec cette méthode un fichier Wav (ou Riff-Wav) de 2730 Ko passe à 386
Ko. (au détriment de la qualité bien sur)

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

mOmO
Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry :

Ainsi que CDEX
Bon dimanche

bonsoir Jean-Pierre,

CDex permet l'édition de waves (ou autres?) ?
ou juste de couper un bout (comme le magnéto)

merci pour l'info

--
mOmO

JièL
Bonjoir(c) mOmO

Le 04/06/2006 19:40 vous avez écrit ceci :
CDex permet l'édition de waves (ou autres?) ?
ou juste de couper un bout (comme le magnéto)

Rien de tout ça, c'est un simple convertisseur de fichier d'un type vers
un autre, et accessoirement, un lecteur/extracteur de fichier son d'un CD.

merci pour l'info

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
************* news ***************
* les forums offices sont la *
* http://forums.offices.free.fr/ *
************* news ***************

Frédo
Bonjour !
J'ai un fichier WAV (66.1 Mo) qui exede la taille que Powerpoint accepte
pour insérer un fichier son (50.000 Ko)
Je n'arrive pas à diminuer la taille de ce fichier .
Des âmes charitables pourraient-elles me donner une piste ?
Merci d'avance
Bonne année à tous.

On pourra également utiliser le magnétophone de windows pour réduire la
taille du fichier WAV obtenu en modifiant les propriétés du fichier.

Ouvrir le fichier WAV avec le magnétophone et dans les propriétés du
fichier:
Convertir en Format MPEG-Layer3 et choisir des attributs type 18 Kbit/s
8.000Hz Stéréo, valider par OK et enregistrer le nouveau fichier.

Avec cette méthode un fichier Wav (ou Riff-Wav) de 2730 Ko passe à 386
Ko. (au détriment de la qualité bien sur)

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

mOmO
salut Fréro,

ben, tu as la réponse dans le post auquel tu réponds !

si le son est déjà en wave, le plus simple est d'utiliser le magnéto
comme indiqué par FRGE, il y a d'autres posts sur la sujet avec plein
de détails;
si tu avais utilisé CDex, tu aurais gardé à peu près le même poids
si le fichier wave est plein format, ça doit durer 4 min environ, tu
dois pouvoir réduire à 1500 Ko en gardant une qualité suffisante pour
l'ordi

salut

Frédo a couché sur son écran :
Bonjour !
J'ai un fichier WAV (66.1 Mo) qui exede la taille que Powerpoint accepte
pour insérer un fichier son (50.000 Ko)
Je n'arrive pas à diminuer la taille de ce fichier .
Des âmes charitables pourraient-elles me donner une piste ?
Merci d'avance
Bonne année à tous.

On pourra également utiliser le magnétophone de windows pour réduire la
taille du fichier WAV obtenu en modifiant les propriétés du fichier.

Ouvrir le fichier WAV avec le magnétophone et dans les propriétés du
fichier:
Convertir en Format MPEG-Layer3 et choisir des attributs type 18 Kbit/s
8.000Hz Stéréo, valider par OK et enregistrer le nouveau fichier.

Avec cette méthode un fichier Wav (ou Riff-Wav) de 2730 Ko passe à 386
Ko. (au détriment de la qualité bien sur)

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

--
atchao les djeuns
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

1 2