Comment modifier dynamiquement un media ?

1 réponse
lea
Bonjour,

je souhaite modifier dynamiquement via javascript la valeur de l'attribut
src pour un media avec une fonction du type (simplifiée pour l'exemple):

function refreshMedia(){
var myMedia = document.getElementById('myMedia');
var src = http://example.com/mon-nouveau-media; //ou bien
myMedia .src = src;
// ou bien
//myMedia.setAttribute("src", src);
}

cela fonctionne impeccablement avec IE/FF pour les images, cependant si il
s'agit d'une balise embed (non compliant, je sais), cela fonctionne pour FF
mais pas pour IE

j'ai aussi testé avec les balises object et param : pas mieux.

Comment peut-on modifier dynamiquement un media (une animation flash par
exemple) via javascript sous IE6/7?

lea

1 réponse

SAM
Le 12/29/08 5:27 PM, lea a écrit :
Bonjour,

je souhaite modifier dynamiquement via javascript la valeur de l'attribut
src pour un media avec une fonction du type (simplifiée pour l'exemple):

function refreshMedia(){
var myMedia = document.getElementById('myMedia');
var src = http://example.com/mon-nouveau-media; //ou bien
myMedia .src = src;
// ou bien
//myMedia.setAttribute("src", src);
}

cela fonctionne impeccablement avec IE/FF pour les images, cependant si il
s'agit d'une balise embed (non compliant, je sais), cela fonctionne pour FF
mais pas pour IE

Ça marche un Flash dans un embed ?
Et même avec IE ?

j'ai aussi testé avec les balises object et param : pas mieux.

faut(*) remplacer l'object par un nouveau créé exprès pour (ou bien par
l'original modifié)

function newMedia( id, src) {
id = document.getElementById(id);
var n = id.cloneNode(true);
n.src = src;
id.parentNode.replaceChild(n, id);
}

(*) enfin ... ? ... on peut ?
c'est une méthode un peu brutale !
et ... non testée (IE)

--
sm