comment obliger Free a réparer son erreur sur les annuaires ?

7 réponses
_Pat_
bonsoir,

Free a (soit disant par erreur) divulgué mes coordonnées perso a tous
les annuaires de France et de Navarre.
J'ai écrit a Free pour leur demander de rectifier, ainsi qu'aux
annuaires que j'ai trouvés sur le net, mais quelque chose me dit que
rien ne va bouger... Comment obliger Free a corriger son erreur ?
Je précise que sur le site de Free, je n'étais pas référencé comme ayant
demandé a être en liste rouge, mais lors de la création de ma ligne,
cette information n'existait pas (ou alors pas sous cette forme car je
ne l'aurais pas laissée passer).
Dans certains cas, cette erreur pourrait avoir des conséquences graves,
et Free se distingue une nouvelle fois par son incompétence et son
mépris envers ses clients...

--

Pat

7 réponses

Kupee
_Pat_ a écrit :
bonsoir,

Free a (soit disant par erreur) divulgué mes coordonnées perso a tous
les annuaires de France et de Navarre.
J'ai écrit a Free pour leur demander de rectifier, ainsi qu'aux
annuaires que j'ai trouvés sur le net, mais quelque chose me dit que
rien ne va bouger... Comment obliger Free a corriger son erreur ?
Je précise que sur le site de Free, je n'étais pas référencé comme ayant
demandé a être en liste rouge, mais lors de la création de ma ligne,
cette information n'existait pas (ou alors pas sous cette forme car je
ne l'aurais pas laissée passer).
Dans certains cas, cette erreur pourrait avoir des conséquences graves,
et Free se distingue une nouvelle fois par son incompétence et son
mépris envers ses clients...

Salut, tu as vérifié que ton numéro apparait toujours sur les sites des
118xxx ? En principe les bases de données online sont mise a jour
régulièrement et rapidement. Je n'ai pas exactement le même problème car
je n'avais pas demandé a ce que mon numéro soit caché dès le début, il
apparaissait donc. J'ai demandé la semaine derniere a ne plus
apparaitre, et aujourd'hui j'ai disparu de certains annuaires.
Je suis apparament toujours sur le 118218, mais plus sur les pages
blanches ni le 118712. Ca peut après dépendre de la vitesse de réaction
des annuairistes je pense
Roux Olivier
"_Pat_" a écrit dans le message de news:
4468e82c$0$7605$
bonsoir,

Free a (soit disant par erreur) divulgué mes coordonnées perso a tous les
annuaires de France et de Navarre.
J'ai écrit a Free pour leur demander de rectifier, ainsi qu'aux annuaires
que j'ai trouvés sur le net, mais quelque chose me dit que rien ne va
bouger... Comment obliger Free a corriger son erreur ?
Je précise que sur le site de Free, je n'étais pas référencé comme ayant
demandé a être en liste rouge, mais lors de la création de ma ligne, cette
information n'existait pas (ou alors pas sous cette forme car je ne
l'aurais pas laissée passer).
Dans certains cas, cette erreur pourrait avoir des conséquences graves, et
Free se distingue une nouvelle fois par son incompétence et son mépris
envers ses clients...

Si vous n'avez pas demander d'etre en liste rouge, c'est normal que votre
numéro est été transmis (pour les antifree primaires, pas la peine d'evoquer
la transmission des numéros rouges, on est pas dans ce cas la)

Free de ce coté respecte la loi, c'est a vous de demander que votre numéro
ne soit pas transmis

--

Pat

_Pat_
Roux Olivier a écrit :
"_Pat_" a écrit dans le message de news:
4468e82c$0$7605$
bonsoir,

Free a (soit disant par erreur) divulgué mes coordonnées perso a tous les
annuaires de France et de Navarre.
J'ai écrit a Free pour leur demander de rectifier, ainsi qu'aux annuaires
que j'ai trouvés sur le net, mais quelque chose me dit que rien ne va
bouger... Comment obliger Free a corriger son erreur ?
Je précise que sur le site de Free, je n'étais pas référencé comme ayant
demandé a être en liste rouge, mais lors de la création de ma ligne, cette
information n'existait pas (ou alors pas sous cette forme car je ne
l'aurais pas laissée passer).
Dans certains cas, cette erreur pourrait avoir des conséquences graves, et
Free se distingue une nouvelle fois par son incompétence et son mépris
envers ses clients...

Si vous n'avez pas demander d'etre en liste rouge, c'est normal que votre
numéro est été transmis (pour les antifree primaires, pas la peine d'evoquer
la transmission des numéros rouges, on est pas dans ce cas la)

Free de ce coté respecte la loi, c'est a vous de demander que votre numéro
ne soit pas transmis

--

Pat

je n'ai pas demandé a Free de ne pas diffuser mes informations
bancaires, la liste des sites que je visite, etc... donc selon vous on
peut les publier sans mon accord ? il est possible que "légalement" Free
ait été dans son droit, mais sur le plan de la morale, je ne suis pas
d'accord avec vous #;))

--

Pat
_Pat_
Kupee a écrit :
_Pat_ a écrit :
bonsoir,

Free a (soit disant par erreur) divulgué mes coordonnées perso a tous
les annuaires de France et de Navarre.
J'ai écrit a Free pour leur demander de rectifier, ainsi qu'aux
annuaires que j'ai trouvés sur le net, mais quelque chose me dit que
rien ne va bouger... Comment obliger Free a corriger son erreur ?
Je précise que sur le site de Free, je n'étais pas référencé comme
ayant demandé a être en liste rouge, mais lors de la création de ma
ligne, cette information n'existait pas (ou alors pas sous cette forme
car je ne l'aurais pas laissée passer).
Dans certains cas, cette erreur pourrait avoir des conséquences
graves, et Free se distingue une nouvelle fois par son incompétence et
son mépris envers ses clients...

Salut, tu as vérifié que ton numéro apparait toujours sur les sites des
118xxx ? En principe les bases de données online sont mise a jour
régulièrement et rapidement. Je n'ai pas exactement le même problème car
je n'avais pas demandé a ce que mon numéro soit caché dès le début, il
apparaissait donc. J'ai demandé la semaine derniere a ne plus
apparaitre, et aujourd'hui j'ai disparu de certains annuaires.
Je suis apparament toujours sur le 118218, mais plus sur les pages
blanches ni le 118712. Ca peut après dépendre de la vitesse de réaction
des annuairistes je pense

salut, pour l'instant ca a disparu uniquement de l'annuaire Freebiox,
je scrute les autres sites mais rien ne bouge... je les ai contactés un
a un par mail mais personne n'a encore daigné répondre.

--

Pat
Kupee
_Pat_ a écrit :
salut, pour l'instant ca a disparu uniquement de l'annuaire Freebiox,
je scrute les autres sites mais rien ne bouge... je les ai contactés un
a un par mail mais personne n'a encore daigné répondre.

Ils auront une réponse automatique adaptée : que Free leur envoit une
base de données mise a jour. Mais après tu peux pas savoir si c'est pas
déjà fait et eux qui ne l'ont pas encore mise a jour
Kupee
_Pat_ a écrit :
je n'ai pas demandé a Free de ne pas diffuser mes informations
bancaires, la liste des sites que je visite, etc... donc selon vous on
peut les publier sans mon accord ? il est possible que "légalement" Free
ait été dans son droit, mais sur le plan de la morale, je ne suis pas
d'accord avec vous #;))

Oui mais dans ce cas c'est pas a Free qu'il faut te plaindre mais a tes
députés car c'est la loi. Elle ne concerne pas tes coordonnées
bancaires, juste l'annuaire.
Roux Olivier
"_Pat_" a écrit dans le message de news:
446a2d11$0$7718$

je n'ai pas demandé a Free de ne pas diffuser mes informations bancaires,
la liste des sites que je visite, etc... donc selon vous on peut les
publier sans mon accord ? il est possible que "légalement" Free ait été
dans son droit, mais sur le plan de la morale, je ne suis pas d'accord
avec vous #;))

1) on est sur fr.misc.droit pas fr.misc.morale

2) c'est la loi qui oblige de transmettre les numéros fixes(sauf ceux qui
ont mentionnés vouloir etre en liste rouge) aux annuaruistes, il est donc
impossible legalement de le reprocher a free

--

Pat