comment obliger la redétectio perif XPpro!

8 réponses
TheFox
Bonjour,

J'ai deux port usb intégré à la carte mère ainsi qu'une carte P.C.I. 4 +2 port usb.

tout à l'air correct dans le gestionnaire de périf.

au départ j'ai installé mon modem eci usb, çà fonctionnait.bien sur les port intégrés.

j'ai voulu brancher le modem sur la carte additionnelle, et la au moment de la synchro du modem , j'ai eu
un écran bleu "vidage de la mémoire....... avec arrêt des disque dur.

J'ai essayé de bidouillé un peu, mais maintenant plus moyen de détecter le modem j'ai seulement usb device
détecté il me demande de chercher le fichier dans le rep INF Etc. en vain.

J'ai donc désinstaller les drivers du modem puis réinstaller idem...

Comment imposer la redetection du matériel?

NB : Ce modem fonctionne en ce moment sur ce même P.C. sous 98SE tant sur les usb interne que sur la carte
P.C.I. usb. Donc problème modem ou alim insuffisante à écarter

Merci d'avance

Jean

8 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :TheFox a tapoté sur son clavier :
Bonjour,

J'ai deux port usb intégré à la carte mère ainsi qu'une carte P.C.I.
4 +2 port usb.

tout à l'air correct dans le gestionnaire de périf.

au départ j'ai installé mon modem eci usb, çà fonctionnait.bien sur
les port intégrés.

j'ai voulu brancher le modem sur la carte additionnelle, et la au
moment de la synchro du modem , j'ai eu un écran bleu "vidage de la
mémoire....... avec arrêt des disque dur.

J'ai essayé de bidouillé un peu, mais maintenant plus moyen de
détecter le modem j'ai seulement usb device détecté il me demande de
chercher le fichier dans le rep INF Etc. en vain.

J'ai donc désinstaller les drivers du modem puis réinstaller idem...

Comment imposer la redetection du matériel?

NB : Ce modem fonctionne en ce moment sur ce même P.C. sous 98SE tant
sur les usb interne que sur la carte P.C.I. usb. Donc problème modem
ou alim insuffisante à écarter

Merci d'avance

Jean

essayez de mettre a jour le pilote et en demandant de choisir vous même le
pilote, puis en cliquant dans "disque fourni" et indiquer le chemin de votre
pilote pour forcer le système recharger le bon fichier inf de ce Modem

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

TheFox
Bonsoir,

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dans ce newsgroup :TheFox a tapoté sur son clavier :
Bonjour,

J'ai deux port usb intégré à la carte mère ainsi qu'une carte P.C.I.
4 +2 port usb.

tout à l'air correct dans le gestionnaire de périf.

au départ j'ai installé mon modem eci usb, çà fonctionnait.bien sur
les port intégrés.

j'ai voulu brancher le modem sur la carte additionnelle, et la au
moment de la synchro du modem , j'ai eu un écran bleu "vidage de la
mémoire....... avec arrêt des disque dur.

J'ai essayé de bidouillé un peu, mais maintenant plus moyen de
détecter le modem j'ai seulement usb device détecté il me demande de
chercher le fichier dans le rep INF Etc. en vain.

J'ai donc désinstaller les drivers du modem puis réinstaller idem...

Comment imposer la redetection du matériel?

NB : Ce modem fonctionne en ce moment sur ce même P.C. sous 98SE tant
sur les usb interne que sur la carte P.C.I. usb. Donc problème modem
ou alim insuffisante à écarter

Merci d'avance

Jean

essayez de mettre a jour le pilote et en demandant de choisir vous même le
pilote, puis en cliquant dans "disque fourni" et indiquer le chemin de votre
pilote pour forcer le système recharger le bon fichier inf de ce Modem

Déjà essayé mais malheureusement sans succés.
Dans Rep. INF Dans Rep. d'install. du driver nada.
Comprends pas.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

@+

Jean

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :TheFox a tapoté sur son clavier :
Déjà essayé mais malheureusement sans succés.
Dans Rep. INF Dans Rep. d'install. du driver nada.
Comprends pas.
et les autres périph USB marchent bien ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

TheFox
Bonjour,

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dans ce newsgroup :TheFox a tapoté sur son clavier :
Déjà essayé mais malheureusement sans succés.
Dans Rep. INF Dans Rep. d'install. du driver nada.
Comprends pas.
et les autres périph USB marchent bien ?

Oui les clefs usb fonctionnent ainsi que la carte son usb

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

@+

Jean-Hervé

milsabords
TheFox wrote:
Bonjour,

J'ai deux port usb intégré à la carte mère ainsi qu'une carte P.C.I.
4 +2 port usb.

tout à l'air correct dans le gestionnaire de périf.

au départ j'ai installé mon modem eci usb, çà fonctionnait.bien sur
les port intégrés.

j'ai voulu brancher le modem sur la carte additionnelle, et la au
moment de la synchro du modem , j'ai eu un écran bleu "vidage de la
mémoire....... avec arrêt des disque dur.

J'ai essayé de bidouillé un peu, mais maintenant plus moyen de
détecter le modem j'ai seulement usb device détecté il me demande de
chercher le fichier dans le rep INF Etc. en vain.

J'ai donc désinstaller les drivers du modem puis réinstaller idem...

Comment imposer la redetection du matériel?

NB : Ce modem fonctionne en ce moment sur ce même P.C. sous 98SE tant
sur les usb interne que sur la carte P.C.I. usb. Donc problème modem
ou alim insuffisante à écarter

Merci d'avance

Jean

Essaie de réinstaller le pilote en indiquant le chemin WindowsInf .

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :TheFox a tapoté sur son clavier :

Oui les clefs usb fonctionnent ainsi que la carte son usb

un truc bête aussi : certains périphériques USB installent 2 choses vérifier
ce que vous avez de différent dans les périphériques quand le modem est
branché ou pas

sinon essayez de chercher dans le répertoire Windowsinf s'il n'y a pas un
fichier d'information correspondant à ce modem et supprime le
sinon plus délicat et difficile cherchez dans le registre quels clefs
correspondent a ce modem et supprimez les

reste aussi la possibilité très simple (mais pas sans risque) d'utiliser la
Restauration système pour revenir sur un point de restauration d'avant le
crash
--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

TheFox
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dans ce newsgroup :TheFox a tapoté sur son clavier :

Oui les clefs usb fonctionnent ainsi que la carte son usb

un truc bête aussi : certains périphériques USB installent 2 choses vérifier
ce que vous avez de différent dans les périphériques quand le modem est
branché ou pas

sinon essayez de chercher dans le répertoire Windowsinf s'il n'y a pas un
fichier d'information correspondant à ce modem et supprime le
sinon plus délicat et difficile cherchez dans le registre quels clefs
correspondent a ce modem et supprimez les

reste aussi la possibilité très simple (mais pas sans risque) d'utiliser la
Restauration système pour revenir sur un point de restauration d'avant le
crash

J'ai restauré une semaine avant le crash idem
Voici des copie d'écran :

http://cjoint.com/?kbcCXtVHxO

Je crois qu'il me reste plus qu'à reinstaller Windows :-(((((((((((

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

TheFox
Bonjour,

J'ai réinstallé le modem fonctionne très bien sur les port interne, mais quand je veut le brancher sur un
des port de la carte P.C.I. USB additionnelle.

tout ce passe bien jusqu'au moment où il essaie de ce synchroniser led clignotante. après on à un méchant
écran bleu vidage de la mémoire physique.

Pourtant ce modem avec cette même carte USB P.C.I. avec ce même pc mais sous win98se, fonctionne sans
problème.

Je pense qu'il doit y avoir une astuce, car il y a un an j'avait essayé de résoudre le probléme et j'y
était parvenu, mais comment ?.........

@+
Jean-Hervé