Comment obtenir l'option (1.00) pour les valeurs négatives

3 réponses
ChrisSaw
Bonjour,
Je suis sur un PC avec Windows XP Pro Français et Office 2003 Standard
Français.
Lorsque j'utilise Excel, je veux pouvoir modifier le format d'une ou
plusieurs cellules
au format Monétaire avec l'option (1,234.00)$ si négatif.

Malheureusement, l'option avec parenthèses n'est pas affichée. Seulement
1,234.00$-

Comment puis-je activer ce choix si c'est possible?

Le plus comique, j'utilise Office 2003 Standard sur un serveur Terminal
Windows 2000 et je n'ai pas ce problème. L'option parenthèse () pour les
nombres négatifs est disponible.

Est-ce un bug avec Windows XP Pro?

Toute aide sera la bienvenue.
Merci

3 réponses

bourby
ChrisSaw wrote:
Bonjour,
Je suis sur un PC avec Windows XP Pro Français et Office 2003 Standard
Français.
Lorsque j'utilise Excel, je veux pouvoir modifier le format d'une ou
plusieurs cellules
au format Monétaire avec l'option (1,234.00)$ si négatif.

Malheureusement, l'option avec parenthèses n'est pas affichée. Seulement
1,234.00$-

Comment puis-je activer ce choix si c'est possible?

Le plus comique, j'utilise Office 2003 Standard sur un serveur Terminal
Windows 2000 et je n'ai pas ce problème. L'option parenthèse () pour les
nombres négatifs est disponible.

Est-ce un bug avec Windows XP Pro?

Toute aide sera la bienvenue.
Merci

bonjour,

format de cellule
personnalisé
dans la liste déroulante, choisir un format qui te va bien pour les
nommbres positifs; et le modifier pour les négatifs; p.ex.:
(# ##0,00)F à la place de -# ##0,00F

Cordialement

Bourby

ChrisSaw
Merci infiniment Bourby. Cela fonctionne très bien.

ChrisSaw wrote:
Bonjour,
Je suis sur un PC avec Windows XP Pro Français et Office 2003 Standard
Français.
Lorsque j'utilise Excel, je veux pouvoir modifier le format d'une ou
plusieurs cellules
au format Monétaire avec l'option (1,234.00)$ si négatif.

Malheureusement, l'option avec parenthèses n'est pas affichée. Seulement
1,234.00$-

Comment puis-je activer ce choix si c'est possible?

Le plus comique, j'utilise Office 2003 Standard sur un serveur Terminal
Windows 2000 et je n'ai pas ce problème. L'option parenthèse () pour les
nombres négatifs est disponible.

Est-ce un bug avec Windows XP Pro?

Toute aide sera la bienvenue.
Merci

bonjour,

format de cellule
personnalisé
dans la liste déroulante, choisir un format qui te va bien pour les
nommbres positifs; et le modifier pour les négatifs; p.ex.:
(# ##0,00)F à la place de -# ##0,00F

Cordialement

Bourby

ChrisSaw
Ce que j'ai fait est une macro attachée à un bouton de commande.
De cette façon les usagers ont toujours un bouton leur demandant un choix de
format selon qu'ils veulent avec ou sans signe de dollars aussi bien dans la
couleur noire que rouge.

Ici le code si quelques uns sont intéressés.
Excusez les commentaires qui sont en anglais, ce client est anglophone.

Sub Negatif()
'========================================================================== ' TITLE: Negatif()
'
' AUTHOR: Christian Sawyer
' COMPANY: Implanciel Inc.
' EMAIL:
' DATE: 04/02/2005
'
' PURPOSE: Give a choice to user to format currencies with
' four choices.
'
' NOTES: This sub/macro has to be attached on a button in a custom toolbar.
'========================================================================== Dim strMsg
Dim strTitre
Dim strRetVal

'Title displayed in title bar of input box.
strTitre = "Format négatif de nombres!!!"
'Message displayed to user giving him choice to choose.
strMsg = "Quel format désirez-vous?" & vbCrLf & vbCrLf _
& "1) (#,##0.00)" & vbCrLf _
& "2) (#,##0.00 $)" & vbCrLf _
& "3) Rouge(#,##0.00)" & vbCrLf _
& "4) Rouge(#,##0.00 $)"
'Display message to user asking him what format he/she want.
strRetVal = InputBox(strMsg, strTitre, "1")
'Apply correct action based on user's choice.
Select Case strRetVal 'Positive Negative
Case 1: Selection.NumberFormat = "#,##0.00_-;(#,##0.00)"
'Without dollar sign
Case 2: Selection.NumberFormat = "#,##0.00 $_-;(#,##0.00 $)"
'With dollar sign
Case 3: Selection.NumberFormat = "#,##0.00_-;[Red](#,##0.00)"
'Without dollar sign but with Red color
Case 4: Selection.NumberFormat = "#,##0.00 $_-;[Red](#,##0.00 $)"
'With dollar sign but with Red color
End Select
End Sub

Merci `Bourby.

Merci infiniment Bourby. Cela fonctionne très bien.

ChrisSaw wrote:
Bonjour,
Je suis sur un PC avec Windows XP Pro Français et Office 2003 Standard
Français.
Lorsque j'utilise Excel, je veux pouvoir modifier le format d'une ou
plusieurs cellules
au format Monétaire avec l'option (1,234.00)$ si négatif.

Malheureusement, l'option avec parenthèses n'est pas affichée. Seulement
1,234.00$-

Comment puis-je activer ce choix si c'est possible?

Le plus comique, j'utilise Office 2003 Standard sur un serveur Terminal
Windows 2000 et je n'ai pas ce problème. L'option parenthèse () pour les
nombres négatifs est disponible.

Est-ce un bug avec Windows XP Pro?

Toute aide sera la bienvenue.
Merci

bonjour,

format de cellule
personnalisé
dans la liste déroulante, choisir un format qui te va bien pour les
nommbres positifs; et le modifier pour les négatifs; p.ex.:
(# ##0,00)F à la place de -# ##0,00F

Cordialement

Bourby