comment optimiser une base SQL ?

5 réponses
bonjour;

j'ai une base Sage SQL (.MDF) de 2 Go et certains traitements qui sont très
lents. Comment l'optimiser ?

Pouvez-vous SVP m'indiquer un lien vers une procédure ou me donner des
indications ?

Merci d'avance,

cordialement,

Jean-Marc

5 réponses

edforum
On 16 juin, 17:28, <Jean-Marc> wrote:
bonjour;

j'ai une base Sage SQL (.MDF) de 2 Go et certains traitements qui sont tr ès
lents. Comment l'optimiser ?

Pouvez-vous SVP m'indiquer un lien vers une procédure ou me donner des
indications ?

Merci d'avance,

cordialement,

Jean-Marc

Bonjour,

On peut déjà commencer par :
- vérifier les clés et indexes
- réduire les fichiers MDF et LDF

Bonne journée

Cordialement

ED
Yann L'ARVOR
Pour commencer, vous etes vous assure qu'il n'y a aucune fragmentation dans
votre base, la raison principale de la chute des performances à l'usage, est
la fragmentation non maitrisee.

<Jean-Marc> a écrit dans le message de news:

bonjour;

j'ai une base Sage SQL (.MDF) de 2 Go et certains traitements qui sont
très lents. Comment l'optimiser ?

Pouvez-vous SVP m'indiquer un lien vers une procédure ou me donner des
indications ?

Merci d'avance,

cordialement,

Jean-Marc

non, mais comment s'en assurer ? Le cas échéant, comment défragmenter ?

Merci d'avance,

cordialement,

Jean-Marc

"Yann L'ARVOR" a écrit dans le message de news:

Pour commencer, vous etes vous assure qu'il n'y a aucune fragmentation
dans
votre base, la raison principale de la chute des performances à l'usage,
est
la fragmentation non maitrisee.

<Jean-Marc> a écrit dans le message de news:

bonjour;

j'ai une base Sage SQL (.MDF) de 2 Go et certains traitements qui sont
très lents. Comment l'optimiser ?

Pouvez-vous SVP m'indiquer un lien vers une procédure ou me donner des
indications ?

Merci d'avance,

cordialement,

Jean-Marc

Yann L'ARVOR
Ben, vous avez la possibilité avec certains outils de sql serveur 2000 et
2005 de mesurer la fragmentation de votre base mais d'une manière évidente,
vous pouvez vous dire que si vous n'avez pas mis en place de plan de
maitenance pour defragmenter la base ou de travail spécialisé avec une
procedure stockée alors vous avez 100 % de chance de vous trouver dans la
situation classique où les performances de la base sont degradées en raison
de la fragmentation de la base.

Pour commencer, apres vous etes assurer que vous avez de l'espace pour le
log, vous mettez en place un plan de maintenance de defragmentation et ca va
aller toute de suite mieux!

<Jean-Marc> a écrit dans le message de news:
%
non, mais comment s'en assurer ? Le cas échéant, comment défragmenter ?

Merci d'avance,

cordialement,

Jean-Marc

"Yann L'ARVOR" a écrit dans le message de news:

Pour commencer, vous etes vous assure qu'il n'y a aucune fragmentation
dans
votre base, la raison principale de la chute des performances à l'usage,
est
la fragmentation non maitrisee.

<Jean-Marc> a écrit dans le message de news:

bonjour;

j'ai une base Sage SQL (.MDF) de 2 Go et certains traitements qui sont
très lents. Comment l'optimiser ?

Pouvez-vous SVP m'indiquer un lien vers une procédure ou me donner des
indications ?

Merci d'avance,

cordialement,

Jean-Marc

Fred BROUARD
1) des fichiers de taille fixes bien dimensionnés :
lisez le post que j'ai écrit à ce sujet :
http://blog.developpez.com/sqlpro?title=fragmentation_physique_des_fichiers_et_t

2) défragmentez vos index et vos tables TOUS LES JOURS..
Lisez l'article que j'ai écrit à cet égard :
http://sqlpro.developpez.com/optimisation/MaintenanceIndex/

3) utiliser un serveur avec beaucoup de RAM et de disques.
A ce propos quelle est la config de votre serveur ?
hard, soft, version de SQL Server et de l'os ????

A +

Jean-Marc a écrit :
non, mais comment s'en assurer ? Le cas échéant, comment défragmenter ?

Merci d'avance,

cordialement,

Jean-Marc

"Yann L'ARVOR" a écrit dans le message de news:

Pour commencer, vous etes vous assure qu'il n'y a aucune fragmentation
dans
votre base, la raison principale de la chute des performances à l'usage,
est
la fragmentation non maitrisee.

<Jean-Marc> a écrit dans le message de news:

bonjour;

j'ai une base Sage SQL (.MDF) de 2 Go et certains traitements qui sont
très lents. Comment l'optimiser ?

Pouvez-vous SVP m'indiquer un lien vers une procédure ou me donner des
indications ?

Merci d'avance,

cordialement,

Jean-Marc

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************